1 min de lecture Rugby

Leinster-Racing : cruelle défaite pour les Franciliens en finale de la Champions Cup

COMPTE-RENDU - Le Racing 92 s'est incliné de justesse en finale de la Coupe d'Europe de rugby face à la province irlandaise du Leinster, qui décroche sa quatrième couronne européenne (12-15).

Le Racing 92 a perdu en finale de la Coupe d'Europe de rugby, le 12 mai 2018 à Bilbao
Le Racing 92 a perdu en finale de la Coupe d'Europe de rugby, le 12 mai 2018 à Bilbao Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Une défaite sur le fil. Privés de ses ouvreurs Pat Lambie et Dan Carter, le club francilien a craqué dans les dernières minutes de la finale de la Champions Cup, compétition phare sur la scène européenne. Les hommes de Laurent Labit et Laurent Travers se sont inclinés sur une ultime pénalité du Leinster à une minute de la fin de la rencontre.

Malgré une ultime possession, le Racing 92, déjà battu en finale de la Champions Cup en 2016, n'a pas réussi à mettre à mal la défense irlandaise. Rémi Talès, bien placé face aux poteaux, n'a pas réussi à convertir son drop pour arracher la prolongation et ainsi continuer à rêver du sacre européen.

La province irlandaise, menée par son ouvreur Johnny Sexton, remporte son 4e sacre européen et égale ainsi le record de Toulouse. Le Racing attend toujours sa première couronne continentale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Racing 92 Coupe d'Europe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants