Une défaite sur le fil. Privés de ses ouvreurs Pat Lambie et Dan Carter, le club francilien a craqué dans les dernières minutes de la finale de la Champions Cup, compétition phare sur la scène européenne. Les hommes de Laurent Labit et Laurent Travers se sont inclinés sur une ultime pénalité du Leinster à une minute de la fin de la rencontre.
Malgré une ultime possession, le Racing 92, déjà battu en finale de la Champions Cup en 2016, n'a pas réussi à mettre à mal la défense irlandaise. Rémi Talès, bien placé face aux poteaux, n'a pas réussi à convertir son drop pour arracher la prolongation et ainsi continuer à rêver du sacre européen.
La province irlandaise, menée par son ouvreur Johnny Sexton, remporte son 4e sacre européen et égale ainsi le record de Toulouse. Le Racing attend toujours sa première couronne continentale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte