- 15m45s
1 min de lecture
Jean-Michel Aulas le 9 janvier 2016
Crédit : FEP / Panoramic/Philippe LECOEUR
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Ce samedi 17 mars, Pascal Praud était entouré d'Érik Bilderman, de L'Équipe, de Raymond Abou, de Hervé Penot, de L'Équipe également, d'Éric Silvestro, de RTL et de Christophe Dominici pour parler rugby.
Dès le début de l'émission, Pascal Praud s'interroge. "Le dégagisme peut-il frapper le monde du foot ?", demande-t-il in limine à l'antenne, en évoquant le cas de Jean-Michel Aulas, indéboulonnable président de l'Olympique lyonnais depuis près de 31 ans.
Pour Pascal Praud, "on a aujourd'hui le sentiment qu'on est à la fin d'un modèle", ce qui pourrait justifier son départ de la direction du club lyonnais. Une opinion que ne partage pas Hervé Penot. "On est dans un creux sportif, pas la fin d'un modèle."
"Quand tu présides un club depuis 31 ans, tu es quand même plus proche de la sortie que de l'entrée", réplique Pascal Praud. "Il fonctionne, ce modèle", estime pour sa part le journaliste Éric Silvestro, même s'il fustige les leçons de morale et de football professées par Jean-Michel Aulas.
Le samedi à 18h30, début de la soirée football ou les auditeurs retrouvent Pascal Praud et sa bande de chroniqueurs pour On refait le Match. La véritable tribune où les professionnels n’ont pas peur de s’affronter, de faire valoir leurs idées et défendre leurs convictions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte