2 min de lecture NBA

LeBron James aurait signé un contrat d'un milliard de dollars avec Nike

L'agent de la star de la NBA LeBron James a indiqué que son joueur venait de signer un contrat de plus d'un milliard de dollars avec Nike.

LeBron James a été fait milliardaire par Nike
LeBron James a été fait milliardaire par Nike Crédit : JASON MILLER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
102907340309617434926
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

LeBron James est le meilleur joueur de basket au monde et tente encore dans ces playoffs 2016 de NBA d'aller chercher le sacre suprême avec la franchise de sa région natale, les Cleveland Cavaliers. Un statut qui fait de l'ailier une icône du sport et par conséquence du marketing. En contrat depuis le début de sa carrière avec l'équipementier Nike, il semble que "King James" ait vu la marque à la virgule lui faire une offre qu'il ne pouvait pas refuser. En effet, la firme basée dans l'Oregon aurait fait signer un contrat à vie et de plus d'un milliard de dollars à LeBron James.

Interrogé à ce sujet par le magazine GQ, son agent Maverick Carter a donné des pistes confirmant l'information. Lorsque le sujet est abordé par le journaliste, le manager de LeBron James répond par un malicieux : "Qu’est-ce que les gens disent ?" ; "Kanye West dit un milliard. Donc un milliard", rétorque le journaliste. Maverick Carter point le doigt au ciel, indiquant que le jackpot a été décroché par le double champion NBA avec le Heat de Miami. 

C’est le plus gros contrat de l’histoire de la compagnie

Maverick Carter
Partager la citation

"C’est un accord fantastique, s'est-il félicité. Nike était très content de cet accord, autant que moi et LeBron, c’est le plus important". Nike a donc cassé sa tirelire pour sa poule aux œufs d'or, dont les chaussures à son nom se vende très bien. "C’est le plus gros contrat de l’histoire de la compagnie. Ils espèrent qu’il fera encore plus d’argent, et nous aussi forcément", a conclu Maverick Carter, qui a auparavant travaillé chez l'équipementier.

À lire aussi
Patrice Evra en conférence de presse le 18 juin 2014 solidarité
VIDÉO - Evra et Henry viennent en aide aux sans-abris

LeBron James rejoint ainsi peu à peu la légende du basket Michael Jordan, qui aujourd'hui est propriétaire des Charlotte Hornets mais aussi PDG de Jordan Brand, la marque de chaussure dont le logo est devenu un symbole de la street culture, et créée en collaboration avec Nike. "Sa Majesté", milliardaire, a désormais amassé plus d'argent en tant que businessman qu'en tant que joueur. Alors même qu'il a signé des contrats sans équivalent à ce jour en NBA (40 millions de dollars par saison pour le dernier paraphé avec les Bulls). 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
NBA LeBron James Basket
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783296963
LeBron James aurait signé un contrat d'un milliard de dollars avec Nike
LeBron James aurait signé un contrat d'un milliard de dollars avec Nike
L'agent de la star de la NBA LeBron James a indiqué que son joueur venait de signer un contrat de plus d'un milliard de dollars avec Nike.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/lebron-james-aurait-signe-un-contrat-d-un-milliard-de-dollars-avec-nike-7783296963
2016-05-20 11:23:44
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ujq-WBWU-xeY1cbxbXM47Q/330v220-2/online/image/2016/0519/7783297488_lebron-james-a-ete-fait-milliardaire-par-nike.jpg