Requin ou pas, Mick Fanning continue à défier les vagues. Attaqué le 19 juillet dernier par un squale en Afrique du Sud, le champion du monde australien de surf a repris la compétition, lors du week-end du 15 août à Tahiti. L'île de Polynésie française accueille, à Teahupoo, la septième étape de la Ligue mondiale de surf (WSL) jusqu'au mardi 25 août.
"Tout va bien. Je me sens bien. Pour être honnête, je suis impatient de mettre tout ça derrière moi et de retourner faire ce que j'aime : surfer. Je suis très enthousiaste à l'idée de retourner dans l'eau pour retrouver la compétition. Cela sera super pour les gens de se concentrer sur autre chose", avait expliqué l'homme de 34 ans au Daily Telegraph.
À Teahupoo, Mick Fanning a moins de chances de croiser un requin de 3 mètres comme celui qui l'avait attaqué, sans le blesser, à Jeffreys Bay, sur la côte sud-africaine. "Là-bas, il est peu probable de voir des grands requins blancs. C'est une autre paire de manches, ce sont les vagues qui sont sérieuses. C'est là-dessus qu'il faut se concentrer", a confié Fanning à l'agence Australian Associated Press.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte