Le défi est dantesque. Début août au Canada, Spencer Seabrooke a décidé de braver le gouffre de Squamish, en Colombie-Britannique, perché sur une sangle installée à 290 mètres du sol. Une véritable folie, d'autant que l'homme l'a fait sans aucune protection ni sécurité.
Après quelques tentatives infructueuses et des chutes évitées à la dernière seconde grâce à ses réflexes impressionnants, l'homme se met en route. Pas à pas, il avance prudemment vers l'autre côté du gouffre, situé à 64 mètres de son point de départ. Pendant de longs instants, le silence est seulement troublé par la respiration du highliner, d'une concentration extrême.
Arrivé au terme de sa traversée, l'homme est accueilli par ses amis dans un grand hurlement de joie : il vient de battre le record du monde de distance, en parcourant sept mètres de plus que le précédent détenteur. Une performance époustouflante, à éviter à tout prix si vous êtes sensible au vertige.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte