1 min de lecture

Mick Fanning fait un don à un surfeur victime d'une attaque de requin non médiatisée

Un don généreux de 75.000 dollars, soit plus de 68.000 euros, pour un bodyboardeur qui a subi, comme lui, l'attaque d'un requin, mais dont personne n'a parlé.

Le surfeur australien Mick Fanning le 21 juillet 2015.

Crédit : PETER PARKS / AFP

Cécile De Sèze

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Mick Fanning n'est pas qu'un grand surfeur. Si le triple champion du monde s'est fait remarquer ces derniers temps par sa survie à une attaque de requin filmée en direct, puis la rencontre avec un nouveau squale à peine quelques semaines plus tard, c'est un geste généreux qui le met au-devant de la scène aujourd'hui. 

L'Australien s'est ému d'une histoire un peu similaire à la sienne, mais passée inaperçue en France. Un bodyboardeur, Matt Lee, a lui aussi été victime d'une attaque de requin début juillet selon les médias australiens. L'attaque a été plus violente que celle de Mick Fanning, puisqu'il s'est fait mordre les deux jambes et a du être placé dans un coma artificiel après son opération. 

Le surfeur de 34 ans n'est pas resté insensible à l'événement et aurait fait don de son cachet prévu pour sa participation à un magazine télévisé 60 Minutes. Soit, une somme de 75.000 dollars (plus de 68.000 euros) pour couvrir les frais des soins médicaux. 

Le patron de la chaîne Nine Entertainment, David Gyngell, a suivi le mouvement et fait don, lui, de 25.000 dollars (plus de 22.000 euros). "Les mots ne peuvent pas décrire à quel point nous sommes reconnaissants de cette généreuse donation", a remercié la famille de David Gyngell sur les réseaux sociaux.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info