1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Le surf : une longue histoire
1 min de lecture

Le surf : une longue histoire

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invité vous racontent tout sur le surf.

Kelly Slater à Hossegor en septembre 2014
Kelly Slater à Hossegor en septembre 2014
Crédit : AFP/J.P.Muller
Le surf : une longue histoire
18:46
Le surf
19:33
Sidonie Bonnec & Thomas Hugues

Notre invité le scientifique Joël de Rosnay est aussi l’un des premiers champions de surf et a conduit à faire découvrir ce sport en France. Il nous raconte l’histoire du surf depuis sa découverte à Hawaï au XVIIIe siècle, ses icônes tels que Duke Kahanamokou ou Kelly Slater en passant par les frères Lartigau, et nous enseigne sa philosophie. 

Que ressent-on lorsque l'on surf ? Qui sont les premiers français à fabriquer des planches de surf ? Avant cela, qu'avait découvert le navigateur James Cook dans les îles Sandwich au XVIIIème siècle ? Qui était Duke Kahanamoku ? Comment les planches de surf ont-elles évolué au fil des années ? Quelle est l’erreur à ne pas commettre quand on fait face à un fort courant, ce que l’on appelle une baïne dans le sud-ouest ?


Notre invité nous raconte également comment le champion de surf Kelly Slater a développé sa propre vague artificielle chez lui, en Californie.


à lire : Petit éloge du surf aux éditions François Bourin.

Petit éloge du surf
Petit éloge du surf
Crédit :
La Curiosité vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/