1 min de lecture

Le sport professionnel souffre d'un déficit d'image

LE BAROMÈTRE - Près d'un Français sur deux admet avoir une mauvaise image du sport professionnel, comme le montre notre sondage Odoxa pour RTL et Winamax.

Le stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne

Crédit : THIERRY ZOCCOLAN / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Si plus de la moitié des Français reconnaissent se rendre régulièrement dans une enceinte sportive pour assister à un match ou à une compétition, leur vision du sport professionnel n'est pas forcément positive. En effet, 36% de nos concitoyens ont une image "plutôt mauvaise" de ce milieu, et 13% "très mauvaise", selon un sondage Odoxa réalisé pour RTL et Winamax. À l'inverse, 46% des Français ont une bonne image du sport professionnels, voire une très bonne image, pour 4% de la population. Et plus l'âge augmente, plus la popularité s'effondre. En effet, elle est de 70% chez les 18-24 ans et dégringole à 41% chez les 65 et plus.

Comment accroître la renommée du sport professionnel ? "Sans doute qu'une Équipe de France exemplaire qui obtiendrait de bon résultats à l'Euro 2016 améliorerait sensiblement l'image qu'ont les Français du sport professionnel, le football incarnant en grande partie le monde du sport médiatisé", estime Émile Leclerc, directeur d'études à Odoxa. 

Sport professionnel

Crédit :

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info