Si plus de la moitié des Français reconnaissent se rendre régulièrement dans une enceinte sportive pour assister à un match ou à une compétition, leur vision du sport professionnel n'est pas forcément positive. En effet, 36% de nos concitoyens ont une image "plutôt mauvaise" de ce milieu, et 13% "très mauvaise", selon un sondage Odoxa réalisé pour RTL et Winamax. À l'inverse, 46% des Français ont une bonne image du sport professionnels, voire une très bonne image, pour 4% de la population. Et plus l'âge augmente, plus la popularité s'effondre. En effet, elle est de 70% chez les 18-24 ans et dégringole à 41% chez les 65 et plus.
Comment accroître la renommée du sport professionnel ? "Sans doute qu'une Équipe de France exemplaire qui obtiendrait de bon résultats à l'Euro 2016 améliorerait sensiblement l'image qu'ont les Français du sport professionnel, le football incarnant en grande partie le monde du sport médiatisé", estime Émile Leclerc, directeur d'études à Odoxa.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte