2 min de lecture AS Monaco

Le Journal des Sports : trois clubs français en Ligue des Champions

L'AS Monaco s'est qualifié pour les phases de poules de la compétition européenne, rejoignant le PSG et l'OL.

ballon- soir de ligue1 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Le Journal des Sports : Trois clubs français en Ligue des Champions Crédit Image : RTL | Crédit Média : Le Service des Sports | Durée : | Date : La page de l'émission
Cover Générique
Le Service des Sports et Thibaut Geffrotin

C'est une grande satisfaction pour le football français qui aura trois représentants en Ligue des champions cette saison, l'AS Monaco a rejoint Paris et Lyon. C'est une première depuis la saison 2012-2013, l'AS Monaco s'est imposé mardi 23 août face au Villareal en match retour avec un but sur penalty à la 91e minute de Fabinho. Cela fait 3-1 sur les deux matchs pour les Monégasques. 

Le club qui avait déjà été en ligue des champions il y a deux ans, on se souvient de leur parcours : la victoire contre Arsenal en 8e de finale avant d'être éliminé par la Juve en quart. Ce ne sera pas facile non plus cette année pour Monaco qui est placé dans le chapeau quatre en raison de son faible coefficient, cela pourrait être compliqué avec un groupe comprenant le Bayern de Munich, l'Atletico Madrid et Tottenam. Le tirage au sort de la ligue des champions aura lieu jeudi 25 août à Monaco.

À écouter également dans ce journal

- Dans les autres matchs de barrage retour de la Ligue des champions, le FC Porto s'est imposé 3-0 face à l'AS Rome et se qualifie pour la phase de poules, tout comme les Celtic Glasgow, le Legia Varsovie et les Bulgares du Ludogorets Razgrad.

- En Ligue Europa, l'AS Saint-Etienne dispute jeudi 25 août son match retour contre le Beitar Jérusalem, au match aller ils s'étaient imposés 2-1.

À lire aussi
Monaco, battu 3 buts à 1 par Strasbourg le 25 janvier 2020. résultat
Ligue 1 : lourde chute de Monaco à domicile face à Strasbourg

- La coupe d'Europe, on ne sait pas encore dans quel club Blaise Matuidi la jouera, peut-être la Juventus Turin, un accord serait tout proche.

- Deuxième tour de la Coupe de la Ligue mardi 23 août au soir, Auxerre s'est imposé face à Strasbourg 2-0 tout comme Sochaux face à Brest. Créteil s'est incliné face à Clermont 2-1, le Paris FC s'est qualifié aux tirs au but face à Lens, comme Laval contre Orléans et lourde défaite du Havre 5-2 face à Châteauroux.

- Les médaillés olympiques ont été reçus mardi 23 août à l'Élysée par François Hollande, des plus connus aux moins médiatisés.

- Le drapeau olympique est arrivé à Tokyo en prévision des JO de 2020, en espérant un passage par Paris quatre ans plus tard. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
AS Monaco Football OL
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants