"Je voulais gagner une médaille d'or et en même temps, en temps que porte-drapeau, je voulais faire des records. Voilà, c'est le sentiment du devoir accompli", se confie le judoka Teddy Riner, médaillé en or dans la catégorie des plus de 100 kg. "Je suis très fier de cette délégation, je suis content, je suis heureux, j'ai plein d'émotions à la fois", se confie-t-il, ému, au micro de RTL avant de se rendre à une réception au Palais de l'Élysée.
Également porte-drapeau, il a endossé son rôle avec sérieux pendant les Jeux olympiques. "Je suis un amoureux du sport, j'ai été encourager le plus de sportifs possibles, et en même temps donner des conseils. [...] Les premiers ça peut être les derniers". Sur le souvenir qui le marquera le plus durant ces Jeux, il réfléchit. Ce sera l'entrée dans le stade avec la délégation française et la sortie du stade lors de la cérémonie de clôture. "Les athlètes qui composent la délégation, ce sont des personnes uniques, incroyables".
À présent, le géant regarde vers l'avenir. Dans un premier temps, des vacances bien méritées, mais ensuite il regarde vers les prochains Jeux, en 2020, et surtout en 2024. "Je dis bien Paris 2024 parce que je l'espère de tout cœur, j'espère que tout le monde est derrière cette candidature. En tout cas, je le ressens bien."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte