Après l'échec des JO 2012, la mairie de Paris compte bien mettre toutes les chances de son côté pour appuyer sa candidature pour accueillir les Jeux olympiques 2024. Anne Hidalgo a présenté un plan détaillé de 43 mesures pour démontrer que la ville de Paris embrasse les valeurs de l'olympisme, et pour renforcer l'adhésion de la population parisienne au projet olympique. Pour la maire de Paris, l'organisation des JO constitue une "opportunité historique" pour optimiser la protection de l'environnement, les transports ou encore les services publics de la ville.
La maire de Paris vante notamment l'héritage que laisseront les Jeux dans la capitale comme des équipements sportifs à moins de 5 minutes de chaque Parisien, développer le sport en entreprise pour les seniors ou encore la possibilité de se baigner dans la Seine. "Nager dans la Seine, c'est pas simplement pour les JO. C'est aussi donner des possibilités aux Parisiens et aux Franciliens d'aller nager dans notre cours d'eau. On est plus très très loin, mais il y a encore du boulot à faire", assure la maire de Paris en reprenant la marotte de son prédécesseur Jacques Chirac.
- Alors que les Bleus ont commencé à se réunir à Biarritz, Raphaël Varane et Antoine Griezmann préparent de leur côté la finale de la Ligue des champions, chacun sous les couleurs d'un des deux clubs de la ville de Madrid. En manque de temps de jeux au Real Madrid, le défenseur tricolore glisse qu'il est peut-être à un tournant de sa carrière chez les "Merengue".
- Le FC Séville et Liverpool s'affrontent ce soir à Bâle pour la finale de la Ligue Europa. Les Anglais vont tenter de renouer avec leur succès européen passé pour ravir le trophée aux Andalous, double tenant du titre.
- Le nageur français Camille Lacourt a été sacré champion d'Europe du 100 mètres dos à Londres, six après son titre de Budapest.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte