En Direct
2 min de lecture
c
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
L'Angleterre décroche le Grand Chelem. Le XV de la rose a réussi à rester invaincu dans ce tournoi des six nations 2016. Après une coupe du monde ratée au mois d'octobre à domicile, les Anglais ont su rebondir et enregistrent leur premier Grand Chelem depuis 2003. Les hommes d'Eddie Jones ont marqué deux essais hier à Saint-Denis pour venir à bout des tricolores qui n'ont inscrit que des pénalités (21-31). Après un début de tournoi des six nations réussi avec deux victoires inaugurales face à l'Italie et l'Irlande, les Bleus ont sombré lors des trois derniers matchs contre le Pays-de-Galles, l'Écosse et l'Angleterre. Ils terminent finalement 5e de la compétition. "C'est difficile à digérer. (...) Cela va nous encourager à nous remettre au travail", a déclaré le capitaine Guilhem Guirado
Dans les deux autres matchs de cette dernière journée, le Pays-de-Galles a écrasé l'Italie (67-14) et l'Irlande a dominé l'Écosse (35-25).
- Lyon met la pression sur Monaco dans la 31e journée de Ligue 1. Les joueurs de Bruno Génésio se sont imposés face à Nantes hier soir (2-0) et reprennent la troisième place du classement. Les trois derniers matchs de cette journée se disputent ce dimanche. Bordeaux joue contre Bastia à 14h, Nice reçoit le Gazélec d'Ajaccio à 17h et le champion de France, le PSG affronte Monaco au Parc des Princes.
- Arnaud Démare a remporté Milan-San Remo hier, samedi 19 mars. C'est la première victoire d'un Français dans cette classique depuis Laurent Jalabert en 1995.
- Les Françaises ont redressé la tête hier dans le tournoi de qualification olympique en battant la Tunisie (33-15). Après une première défaite face aux Pays-Bas, les Bleues doivent battre le Japon ce dimanche pour espérer se qualifier pour les Jeux olympiques de Rio.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte