1 min de lecture Disparition

Serge Kampf, fondateur de Capgemini et mécène du rugby français, est décédé

Serge Kampf, qui avait fondé le groupe de services informatiques Capgemini s'est éteint à l'âge de 81 ans.

Serge Kampf
Serge Kampf Crédit : REAU ALEXIS/SIPA
Nicolas Bamba et AFP

Le rugby français est en deuil ce mardi 15 mars. Une porte-parole de l'entreprise Capgemini a annoncé la mort de Serge Kampf, fondateur du groupe français, à l'âge de 81 ans. Il était aussi connu pour sa passion du ballon ovale et sa générosité envers plusieurs clubs français.

Originaire de Grenoble (Isère), Serge Kampf avait fondé la société d'informatique Sogeti en 1967. Des années et plusieurs acquisitions plus tard - dont Cap et Gemini Computer Systems en 1975 -, le groupe prit le nom de Capgemini. Dans un communiqué, le président de la République François Hollande a salué sa mémoire : "Serge Kampf était un grand entrepreneur. Fondateur de Capgemini, il en a fait un des fleurons de l'économie française et une entreprise de taille mondiale. Il avait su, avant les autres, anticiper les révolutions industrielles de la fin du XXe siècle".

"Une grande perte pour le FCG et pour l'ensemble du rugby français"

Marc Chérèque, président du FC Grenoble rugby
Partager la citation

L'entrepreneur avait quitté la présidence de la société en avril 2011 et laissé les commandes au directeur général du groupe à l'époque, Paul Hermelin. La même année, une polémique avait éclatée quand le magazine helvétique Bilan l'avait cité par erreur dans une liste des personnalités françaises fortunées nouvellement établies en Suisse.

À lire aussi
Les corps d'un homme et d'une femme ont été conservés pendant 75 ans dans les Alpes suisses le 13 juillet. le journal
Le journal de 7h : le témoignage émouvant d’une femme de 86 ans qui vient de retrouver ses parents

Amoureux de rugby, Serge Kampf n'hésitait pas à investir pour assurer la pérennité de plusieurs clubs de l'élite française. Il a notamment soutenu les clubs de Grenoble et de Biarritz. Marc Chérèque, président du FC Grenoble rugby, s'est exprimé à propos du mécène : "Il était aussi un actionnaire important du club et nous a aidé régulièrement à nous développer. C'était quelqu'un de très généreux mais également de très discret. C'est une grande perte pour le FCG et pour l'ensemble du rugby français".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disparition Société Rugby
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782387641
Serge Kampf, fondateur de Capgemini et mécène du rugby français, est décédé
Serge Kampf, fondateur de Capgemini et mécène du rugby français, est décédé
Serge Kampf, qui avait fondé le groupe de services informatiques Capgemini s'est éteint à l'âge de 81 ans.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/serge-kampf-fondateur-de-capgemini-et-mecene-du-rugby-francais-s-est-eteint-7782387641
2016-03-15 22:23:00
http://media.rtl.fr/cache/jE7o0hODWJezf0ScZQLkiw/330v220-2/online/image/2016/0315/7782387794_serge-kampf-sipa.jpg