2 min de lecture Sport

NBA : Tony Parker et les Spurs sortis par Oklahoma

REPLAY - L'équipe du meneur français qui a été battue par l'Oklahoma City Thunder ne jouera pas la finale de la Conférence Ouest.

ballon- soir de ligue1 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
NBA : Tony parker et les Spurs tenus en échec Crédit Média : Éric Silvestro | Durée : | Date : La page de l'émission
Eric Silvestro
Éric Silvestro et La rédaction numérique de RTL

En basket c'est une grosse surprise dans les play-offs NBA. Les deux meilleures équipes de la saison Golden State et San Antonio ne s’affronteront pas en finale de la Conférence Ouest. Les San Antonio Spurs de Tony Parker ont été éliminés par l'Oklahoma City Thunder 113 à 99 sur le parquet de leur adversaires jeudi 12 mai. 

Un score qui résonne comme un couac et présage la fin d'une grande équipe. Le meneur Tony Parker n'a pas assez pesé dans les moments cruciaux et a été décevant. Une contre performance qui se traduit dans les chiffres avec une moyenne de 11 points par match. La seule bonne nouvelle c'est que le joueur français va pouvoir se reposer d'avantage et profiter de sa fiancée Axelle qui doit accoucher fin juillet avant de retrouver les Bleus pour affronter un périlleux tournoi de qualification olympique aux Philippines.

À écouter également dans ce journal

-  C'est pour une équipe de France qu'ils connaissent bien que les supporters des Bleus vont vibrer à l'Euro 2016 qui a lieu dans l'Hexagone du 10 juin au 10 juillet. Didier Deschamps a décidé de sélectionner les 23 joueurs attendus, privilégiant comme il l'a toujours dit la cohésion de son groupe. Dimitri Payet, Lassana Diara et N'Golo Kanté y ont également gagné leur place. Le sélectionneur n'a pas pris de risque en y intégrant un attaquant à la place d'un défenseur qui permet à Christophe Jallet et Lucas Digne de figurer notamment dans la fameuse liste comme doublure de Bacary Sagna et Patrice Evra mais prive donc des footballeurs comme Alexandre Lacazette et Hatem Ben Arfa d'une place devant. Le Niçois et le Lyonnais, brillants ces dernières semaines d"devront donc se contenter d'un strapontin de réservistes

- Tennis : Lucas Pouille vainqueur de David Ferrer 6-4/6-1. Il est le seul Français encore présent en quart de finale du Masters 1000 de Rome et affrontera l'Argentin Juan Monaco. Mais l'affiche des quarts sera évidemment ce vendredi 13 mai le duel entre Rafael Nadal et Novak Djokovic

À lire aussi
ballon- soir de ligue1 sport
Soir de Ligue 1 du 24 janvier 2020

- JO 2016 : le Kenya peut être hors jeu pour l'événement. L'agence mondiale antidopage a estimé le pays en non-conformité avec les contrôles. Le CIO pourrait très bien fermer la porte des JO aux athlètes kenyans. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport Basket Tony Parker
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants