En basket c'est une grosse surprise dans les play-offs NBA. Les deux meilleures équipes de la saison Golden State et San Antonio ne s’affronteront pas en finale de la Conférence Ouest. Les San Antonio Spurs de Tony Parker ont été éliminés par l'Oklahoma City Thunder 113 à 99 sur le parquet de leur adversaires jeudi 12 mai.
Un score qui résonne comme un couac et présage la fin d'une grande équipe. Le meneur Tony Parker n'a pas assez pesé dans les moments cruciaux et a été décevant. Une contre performance qui se traduit dans les chiffres avec une moyenne de 11 points par match. La seule bonne nouvelle c'est que le joueur français va pouvoir se reposer d'avantage et profiter de sa fiancée Axelle qui doit accoucher fin juillet avant de retrouver les Bleus pour affronter un périlleux tournoi de qualification olympique aux Philippines.
- C'est pour une équipe de France qu'ils connaissent bien que les supporters des Bleus vont vibrer à l'Euro 2016 qui a lieu dans l'Hexagone du 10 juin au 10 juillet. Didier Deschamps a décidé de sélectionner les 23 joueurs attendus, privilégiant comme il l'a toujours dit la cohésion de son groupe. Dimitri Payet, Lassana Diara et N'Golo Kanté y ont également gagné leur place. Le sélectionneur n'a pas pris de risque en y intégrant un attaquant à la place d'un défenseur qui permet à Christophe Jallet et Lucas Digne de figurer notamment dans la fameuse liste comme doublure de Bacary Sagna et Patrice Evra mais prive donc des footballeurs comme Alexandre Lacazette et Hatem Ben Arfa d'une place devant. Le Niçois et le Lyonnais, brillants ces dernières semaines d"devront donc se contenter d'un strapontin de réservistes.
- Tennis : Lucas Pouille vainqueur de David Ferrer 6-4/6-1. Il est le seul Français encore présent en quart de finale du Masters 1000 de Rome et affrontera l'Argentin Juan Monaco. Mais l'affiche des quarts sera évidemment ce vendredi 13 mai le duel entre Rafael Nadal et Novak Djokovic.
- JO 2016 : le Kenya peut être hors jeu pour l'événement. L'agence mondiale antidopage a estimé le pays en non-conformité avec les contrôles. Le CIO pourrait très bien fermer la porte des JO aux athlètes kenyans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte