Tony Parker sera-t-il à Rio avec l'équipe de France ?

REPLAY - Tony Parker pourrait déclarer forfait pour les Jeux Olympiques de Rio. La star des Bleus fêtera un heureux événement au mois de juillet.

>
Le Journal des Sports du 03 février 2016 Crédit Image : Maxime Villalonga Crédit Média : Éric Silvestro

Tony Parker absent des JO de Rio ? La star française sera papa pour la seconde fois au mois de juillet prochain et a déjà indiqué qu'il se laissait le temps de la réflexion quant à une éventuelle participation. Les supporters des Bleus craignent donc une absence du meneur des Spurs, tout autant que la Fédération qui va tenter de le convaincre de s'envoler pour Rio. 

"Il n'a pas dit qu'il ne serait pas aux Jeux. Il a simplement dit que ce serait compliqué. Je lui laisse la tâche de régler son problème, sans pour autant être dans la démarche de commencer à envisager d'autres solutions parce qu'il ne sera pas là", indique ainsi le Directeur technique national Patrick Beesley au micro de RTL, avant de reprendre : "J'en reste au pacte qui a été fait entre tous les joueurs dans les vestiaires à Lille où tout le monde a pris l'engagement d'être présent pour défendre les couleurs de la France pour aller aux Jeux". 

Les instances fédérales souhaitent désormais clarifier la position de Tony Parker au plus vite afin de préparer le tournoi de qualification olympique (du 5 au 11 juillet prochain) le plus sereinement possible. 

À écouter également dans ce journal

- En Ligue 1, les Monégasques ont dominé Bastia (2-0) en ouverture de la 24e journée. L'Olympique de Marseille s'est également imposé à Montpellier grâce à un but de Georges-Kevin Nkoudou. Les rencontres au programme de ce mercredi 3 février sont Nantes-Gazélec Ajaccio, Guingamp-Troyes, Reims-Angers, Lille-Caen, Nice-Toulouse et PSG-Lorient


- Dans le multiplex de la soirée l'Olympique lyonnais reçoit les Girondins de Bordeaux sans un Mathieu Valbuena au top de sa forme. L'international français a d'ailleurs ses détracteurs du côté de l'OL, bien qu'on le dise sous la protection de Jean-Michel Aulas. "C'est sûr que j'aimerai être plus décisif. Non pas me dire que je peux être le sauveur, loin de là, mais être autant décisif à Lyon que je le suis en équipe de France. Malheureusement ce n'est pas le cas. Après c'est un collectif, on est tous dans le même bateau", explique-t-il au micro de RTL.

- En Ligue 2 Dijon a repris les commandes en battant Valenciennes. Nancy est deuxième après son nul à Niort et Metz a confirmé sa place sur le podium. À noter également les succès du Red Star contre Le Havre et de Lens face à Brest. 


- Débuts mitigés des Français au tournoi de tennis de Montpellier. Si Matthieu et De Schepper ont gagné, Mahut, Benneteau et Halys ont chuté dès le premier tour. 

La rédaction vous recommande
par Éric SilvestroJournaliste RTL
Suivez Éric Silvestro sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7781675743
Tony Parker sera-t-il à Rio avec l'équipe de France ?
Tony Parker sera-t-il à Rio avec l'équipe de France ?
REPLAY - Tony Parker pourrait déclarer forfait pour les Jeux Olympiques de Rio. La star des Bleus fêtera un heureux événement au mois de juillet.
http://www.rtl.fr/sport/autres-sports/tony-parker-sera-t-il-a-rio-avec-l-equipe-de-france-7781675743
2016-02-03 07:09:00
http://media.rtl.fr/cache/FrIYgnHUjN3tGSfxfVAQqQ/330v220-2/online/image/2015/0907/7779639010_eric-silvestro.jpg