2 min de lecture

Le journal de 19h : trois Français toujours en lice à l'US Open

REPLAY - Lucas Pouille, Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga peuvent passer les quarts de finale du tournoi américain du Grand Chelem.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 19h : trois Français toujours en lice à l'US Open

00:13:54

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Dans la nuit de mardi 6 à mercredi 7 septembre, Jo-Wilfried Tsonga affrontera le numéro un mondial, Novak Djokovic, lors d'un des quarts de finale de l'US Open, à New York. Dans le même temps, Lucas Pouille affrontera un autre Français : Gaël Monfils. Lucas Pouille, 22 ans, a fait sensation au tour précédent en s'imposant face à Rafael Nadal. La question se pose notamment de sa récupération après son exploit. Guy Forget explique que le jeune homme "absorbe comme une éponge tout ce qu'il entend".

Comme Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, Lucas Pouille a également été retenu par Yannick Noah pour disputer la demi-finale de Coupe Davis avec l'équipe de France, du 16 au 18 septembre en Croatie. "On a cinq joueurs qui jouent super, elle est belle la vie", s'est réjouit le capitaine de l'équipe de France. 

À écouter également dans ce journal

- Ce mardi 6 septembre, à 20h45, la France affronte la Biélorussie sur son terrain pour une première place dans le groupe des éliminatoires au mondial.

Nicolas Sarkozy a fait un premier déplacement de campagne depuis la demande du parquet de le renvoyer en correctionnelle. Il s'est rendu dans les Yvelines, et a notamment visité une école pour parler d'éducation.

À lire aussi

- Anne Hidalgo a dévoilé ce mardi 6 septembre après-midi le dispositif mis en place à Paris pour accueillir des migrants. Un premier centre pour les hommes sera ouvert dans le 18e arrondissement en octobre. Un deuxième sera ouvert pour femmes et enfants à Évry.

- À Forges-les-Bains, les enquêteurs privilégient la piste criminelle après l'incendie, dans la nuit de lundi 5 à mardi 6 septembre, d'un futur centre de réfugiés.

- L'arrêté anti-burkini pris par la ville de Sisco, en Corse, a été validé sur décision du tribunal administratif de Bastia.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info