1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Le journal de 19h : trois Français toujours en lice à l'US Open
2 min de lecture

Le journal de 19h : trois Français toujours en lice à l'US Open

REPLAY - Lucas Pouille, Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga peuvent passer les quarts de finale du tournoi américain du Grand Chelem.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : trois Français toujours en lice à l'US Open
00:13:54
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Dans la nuit de mardi 6 à mercredi 7 septembre, Jo-Wilfried Tsonga affrontera le numéro un mondial, Novak Djokovic, lors d'un des quarts de finale de l'US Open, à New York. Dans le même temps, Lucas Pouille affrontera un autre Français : Gaël Monfils. Lucas Pouille, 22 ans, a fait sensation au tour précédent en s'imposant face à Rafael Nadal. La question se pose notamment de sa récupération après son exploit. Guy Forget explique que le jeune homme "absorbe comme une éponge tout ce qu'il entend".

Comme Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, Lucas Pouille a également été retenu par Yannick Noah pour disputer la demi-finale de Coupe Davis avec l'équipe de France, du 16 au 18 septembre en Croatie. "On a cinq joueurs qui jouent super, elle est belle la vie", s'est réjouit le capitaine de l'équipe de France. 

À écouter également dans ce journal

- Ce mardi 6 septembre, à 20h45, la France affronte la Biélorussie sur son terrain pour une première place dans le groupe des éliminatoires au mondial.

Nicolas Sarkozy a fait un premier déplacement de campagne depuis la demande du parquet de le renvoyer en correctionnelle. Il s'est rendu dans les Yvelines, et a notamment visité une école pour parler d'éducation.

À écouter aussi

- Anne Hidalgo a dévoilé ce mardi 6 septembre après-midi le dispositif mis en place à Paris pour accueillir des migrants. Un premier centre pour les hommes sera ouvert dans le 18e arrondissement en octobre. Un deuxième sera ouvert pour femmes et enfants à Évry.

- À Forges-les-Bains, les enquêteurs privilégient la piste criminelle après l'incendie, dans la nuit de lundi 5 à mardi 6 septembre, d'un futur centre de réfugiés.

- L'arrêté anti-burkini pris par la ville de Sisco, en Corse, a été validé sur décision du tribunal administratif de Bastia.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte