2 min de lecture Tennis

Le journal de 19h : trois Français toujours en lice à l'US Open

REPLAY - Lucas Pouille, Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga peuvent passer les quarts de finale du tournoi américain du Grand Chelem.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 19h : trois Français toujours en lice à l'US Open Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
Journaliste

Dans la nuit de mardi 6 à mercredi 7 septembre, Jo-Wilfried Tsonga affrontera le numéro un mondial, Novak Djokovic, lors d'un des quarts de finale de l'US Open, à New York. Dans le même temps, Lucas Pouille affrontera un autre Français : Gaël Monfils. Lucas Pouille, 22 ans, a fait sensation au tour précédent en s'imposant face à Rafael Nadal. La question se pose notamment de sa récupération après son exploit. Guy Forget explique que le jeune homme "absorbe comme une éponge tout ce qu'il entend".

Comme Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, Lucas Pouille a également été retenu par Yannick Noah pour disputer la demi-finale de Coupe Davis avec l'équipe de France, du 16 au 18 septembre en Croatie. "On a cinq joueurs qui jouent super, elle est belle la vie", s'est réjouit le capitaine de l'équipe de France. 

À écouter également dans ce journal

- Ce mardi 6 septembre, à 20h45, la France affronte la Biélorussie sur son terrain pour une première place dans le groupe des éliminatoires au mondial.

Nicolas Sarkozy a fait un premier déplacement de campagne depuis la demande du parquet de le renvoyer en correctionnelle. Il s'est rendu dans les Yvelines, et a notamment visité une école pour parler d'éducation.

À lire aussi
Gaël Monfils à Roland-Garros le 30 mai 2019 tennis
Roland-Garros : "Ça restera le vrai tournoi, même en septembre", estime Monfils

- Anne Hidalgo a dévoilé ce mardi 6 septembre après-midi le dispositif mis en place à Paris pour accueillir des migrants. Un premier centre pour les hommes sera ouvert dans le 18e arrondissement en octobre. Un deuxième sera ouvert pour femmes et enfants à Évry.

- À Forges-les-Bains, les enquêteurs privilégient la piste criminelle après l'incendie, dans la nuit de lundi 5 à mardi 6 septembre, d'un futur centre de réfugiés.

- L'arrêté anti-burkini pris par la ville de Sisco, en Corse, a été validé sur décision du tribunal administratif de Bastia.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tennis Gaël Monfils Jo-Wilfried Tsonga
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants