1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Le journal de 18h : retour sur la mort de Georges Séguy, leader de la CGT de 1967 à 1982
2 min de lecture

Le journal de 18h : retour sur la mort de Georges Séguy, leader de la CGT de 1967 à 1982

REPLAY - Cette figure du syndicalisme est aussi un emblème de la Résistance. Il a été déporté dans un camp autrichien en février 1944.

Georges Séguy (illustration)
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Le journal de 18h : retour sur la mort de Georges Séguy, leader de la CGT de 1967 à 1982
00:17:44
Arnaud Tousch & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'une des figures de la CGT s'est éteinte. Georges Séguy est décédé hier des suites d'une maladie. Il avait 89 ans. L'homme a dirigé le syndicat de 1967 à 1982. Il a notamment été un brillant négociateur des accords de Grenelle en mai 1968. La CGT perd aujourd'hui l'un de ses membres les plus importants. La centrale souhaite également lui rendre un hommage national le mois prochain à Montreuil, au siège du syndicat. L'homme a marqué l'histoire de la Confédération Générale du travail pendant 15 ans. 

Les autres titres de ce journal

En Suisse, le travail des enquêteurs s'annonce compliqué après l'attaque dans un train hier soir. Une attaque qui a fait 2 morts. L'auteur des faits est décédé aujourd'hui. Ce jeune Suisse avait 27 ans. Une femme grièvement blessée est aussi décédée. Elle avait 34 ans. Il y a encore 5 blessés ce soir.

- Il a choisi ses terres natales. Laurent Wauquiez, le président Les Républicains de la région Auvergne Rhône-Alpes a gravi le Mont Mézenc à la frontière entre la Haute-Loire et l'Ardèche. Il est accompagné de ses soutiens politiques. Un rendez-vous important puisque si Nicolas Sarkozy se déclare candidat à la primaire des Républicains, c'est lui, Laurent Wauquiez, qui prendra les commandes du parti, étant vice-président. Et il prône ce soir le rassemblement du parti.


- Les étudiants vont devoir payer un peu plus à la rentrée : + 1.23% cette année soit près d'un point de plus que l'inflation. C'est le bilan de l'étude publiée ce matin par le syndicat étudiant Unef. Une étude qui indique que plus de la moitié des étudiants sont désormais contraints de travailler tout en faisant leurs études. 12% d'entre eux financent même leurs cursus avec un prêt. Et là où les dépenses augmentent le plus, c'est pour le loyer et les transports.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte