- 11m54s
2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Ça y est, les cycliste sont plongés dans l'enfer des pavés du Nord. Le Paris-Roubaix a commencé depuis 10h50 avec un départ de Compiègne et, malgré un beau temps sur la course, on a pu voir quelques chutes lors des 6 premières sections pavées.
Outsider cette année mais vainqueur de l'édition 2014, le Néerlandais Niki Terpstra a été pris dans la chute d'un groupe qui l'a retardé et il est à la peine pour remonter le peloton. Un peloton qui a 2,38 seconde d'écart au milieu de la course par rapport aux 13 coureurs échappés. Parmi on compte trois Français : Daniel, Le Bon et Chavanel.
Il reste encore plus de 100km à parcourir sur les 257 km du parcours. Ving-cinq équipes sont parties au départ de la 114e édition de la course mais les 27 secteurs pavés du Paris-Roubaix devraient éclaircir les rangs des cyclistes.
- 24 heures du Mans : à une heure de la fin, la Kawazaki n°11 des Français Grégory Leblanc, Mathieu Lagrive et Fabien Foret, caracole en tête avec 11 tours d'avance et file vers une 4e victoire en 6 participations.
- La police macédonienne fait usage de gaz lacrymogènes contre des migrants à Idomeni pour tenter de les refouler, faisant des dizaines de blessés. Depuis plusieurs semaines, 11.000 d'entre eux attendent de voir s'ouvrir la frontière entre la Grèce et la Macédoine.
- Loi Travail : les mobilisations contre la loi El Khomri organisées dans toute la France ont été émaillées d'affrontements entre les forces de l'ordre et certains manifestants. Au total, 35 personnes ont été interpellées à Paris où les heurts ont duré jusque tard dans la nuit.
- Mohamed Abrini, l'"homme au chapeau" impliqué dans l'attentat à l'aéroport de Bruxelles-Zaventem a expliqué que la cellule terroriste avait frappé la Belgique faute de pouvoir s'attaquer à nouveau à la France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte