2 min de lecture Cyclisme

Le journal de 14h : Trois Français dans l’échappée du Paris-Roubaix

REPLAY - Un petit groupe de 13 cyclistes a plus de 2 minutes d'avance sur le peloton.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 14h : Trois Français dans l'échappée du Paris-Roubaix Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Ça y est, les cycliste sont plongés dans l'enfer des pavés du Nord. Le Paris-Roubaix a commencé depuis 10h50 avec un départ de Compiègne et, malgré un beau temps sur la course, on a pu voir quelques chutes lors des 6 premières sections pavées.

Outsider cette année mais vainqueur de l'édition 2014, le Néerlandais Niki Terpstra a été pris dans la chute d'un groupe qui l'a retardé et il est à la peine pour remonter le peloton. Un peloton qui a 2,38 seconde d'écart au milieu de la course par rapport aux 13 coureurs échappés. Parmi on compte trois Français : Daniel, Le Bon et Chavanel.

Il reste encore plus de 100km à parcourir sur les 257 km du parcours. Ving-cinq équipes sont parties au départ de la 114e édition de la course mais les 27 secteurs pavés du Paris-Roubaix devraient éclaircir les rangs des cyclistes.

À écouter également dans ce journal

- 24 heures du Mans : à une heure de la fin, la Kawazaki n°11 des Français Grégory Leblanc, Mathieu Lagrive et Fabien Foret, caracole en tête avec 11 tours d'avance et file vers une 4e victoire en 6 participations.

À lire aussi
Christopher Froome à Paris le 15 octobre 2019 cyclisme
Tour de France 2020 : mystère autour de la forme de Froome à 5 mois du départ

- La police macédonienne fait usage de gaz lacrymogènes contre des migrants à Idomeni pour tenter de les refouler, faisant des dizaines de blessés. Depuis plusieurs semaines, 11.000 d'entre eux attendent de voir s'ouvrir la frontière entre la Grèce et la Macédoine.

- Loi Travail : les mobilisations contre la loi El Khomri organisées dans toute la France ont été émaillées d'affrontements entre les forces de l'ordre et certains manifestants. Au total, 35 personnes ont été interpellées à Paris où les heurts ont duré jusque tard dans la nuit.

Mohamed Abrini, l'"homme au chapeau" impliqué dans l'attentat à l'aéroport de Bruxelles-Zaventem a expliqué que la cellule terroriste avait frappé la Belgique faute de pouvoir s'attaquer à nouveau à la France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme Paris-Roubaix Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants