Peter Sagan parviendra-t-il à accrocher "L'enfer du Nord" à son palmarès, une semaine après sa victoire dans le Tour des Flandres ? Fabien Cancellara rejoindra-t-il Roger De Vlaeminck et Tom Boonen au rang des quadruples vainqueurs de l'épreuve ? Un Français succédera-t-il à Frédéric Guesdon, 19 ans après ? Voici les principales questions qui entourent la 114e édition de la reine des classiques, Paris-Roubaix.
Le Slovaque de 26 ans et le Suisse de 35 sont donc les principaux favoris pour succéder à l'Allemand John Degenkolb, l'un des grands absents avec le Belge Philippe Gilbert, l'Espagnol Alejandro Valverde et les Français Tony Gallopin et Arnaud Démare. Les Belges Greg Van Avermaet, Sep Vanmarcke, Tiesj Benoot et Tom Boonen, le Polonais Michal Kwiatkowski, les Hollandais Niki Terpstra et Lars Boom, le Tchèque Zdenek Stybar ou encore le Norvégien Alexander Kristoff sont a priori les autres candidats à la victoire.
Comme chaque année, le clou du spectacle aura lieu dans le final de la course, sur les 27 secteurs pavés à franchir (52,8 km). Les trois principaux restent la trouée d'Arenberg, Mons-en-Pévèle et le carrefour de l'Arbre. Si le temps s'annonce sec pour ce dimanche 10 avril, les pavés risquent d'être encore humides. Le vent est devraient être modéré et les températures, fraîches le matin (3/4 degrés), devraient monter entre 13 et 14 degrés dans l'après-midi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte