1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Le journal de 12h30 : Les spectateurs prêts pour l’étape finale du Tour
1 min de lecture

Le journal de 12h30 : Les spectateurs prêts pour l’étape finale du Tour

REPLAY -Les spectateurs sont arrivés tôt ce 23 juillet pour assister à l’arrivée du Tour sur les Champs-Élysées.

Tour de France 2017 : Froome, Bardet et Uran
Tour de France 2017 : Froome, Bardet et Uran
Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
Le journal de 12h30 : Les spectateurs prêts pour l'étape finale du Tour
13:13
micro generique
La rédaction de RTL

Le Tour de France touche à sa fin, dernière étape ce dimanche 23 juillet avec l’arrivée sur les Champs-Élysées. Les cyclistes arriveront aux alentours de 18 heures mais peu importe pour les spectateurs : les passionnés de vélo veulent profiter à fond de cette dernière journée et sont déjà sur place.

Derrière les barrières, il y a déjà du monde. Certains sont arrivés tôt, comme Jean-Pierre, 75 ans, ancien cycliste, originaire de Charente. Il vient ici pour la première fois. "On s’est enfin décidé. On est installé pour la journée. On est euphorique et on ne lâchera pas notre place même s’il y a la pluie", sourit Jean-Pierre.  

Cette Australienne est postée au niveau du rond-point des Champs-Élysées pour avoir une vue imprenable sur l'arrivée de la Grande Boucle. "C’est un événement tellement unique, nous étions là il y a quatre ans et nous voulions revenir", indique-t-elle. Les Britanniques sont aussi nombreux à vouloir saluer Christopher Froome, le porteur du maillot jaune.

À écouter également dans ce journal

- Les cyclistes du Tour sont dans l’avion. Ils ont quitté Marseille, où ils disputaient samedi 22 le contre-la-montre décisif pour rallier la capitale. Dans l’avion, ils sont soulagés car la fin approche.   

À lire aussi

- Emmanuel Macron dégringole dans le dernier baromètre, moins 10 points. Les Français interrogés lui reprochent plusieurs éléments de sa politique, comme les coupes dans le budget de l’armée.

- Le conseil de sécurité de l’ONU se réunira en urgence lundi 24 juillet. Il sera question de l’escalade de violences de ces derniers jours à Jérusalem. Deux Palestiniens ont été tués lors d’affrontement avec les forces de l’ordre israélienne.

- C’est une opération d’envergure en Haute-Loire, les gendarmes ont déployé les grands moyens pour démanteler un élevage clandestin de sangliers. Ils étaient destinés à être revendus aux chasseurs.

- C’est un dimanche classé vert sur les routes ce 23 juillet mais des difficultés sont constatées au cœur de la vallée du Rhône entre Valence et Montélimar. Il y a aussi des ralentissements à l’approche de Lyon.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/