1500 km de traversée, une eau à 2 degrés, un vent fort, des courants et tourbillons de hauts fond. Les conditions vont être extrêmes et dangereuses pour relier le Cap-Horn à l'Antarctique à la rame sur un paddle.
C'est le défi que se sont lancées quatre sportives, les championnes du monde de sauvetage côtier, Alexandra Lux, Stéphanie Barneix et Itziar Abascal, ainsi quela surfeuse professionnelle Justine Dupont. Le départ est prévu en janvier 2015.
Le projet Cap ô pas Cap n'est pas qu'un défi sportif. Cette aventure inédite a un objectif pédagogique clair. Il s'agit d'accompagner les jeunes dans la prise de conscience de l'eau comme terrain de jeu extraordinaire mais également comme ressource fragile.
Une recherche scientifique est également au cœur du projet Cap ô pas Cap. Elle sera mise en place dès septembre 2014.
Avant de se frotter au dangereux passage de Drake pour relier le Cap-Horn à l'Antarctique, les quatre sportives vont effectuer un essai grandeur nature, vendredi 27 juin. Tester des rythmes de rame, connaître son équipe, l'alimentation, appréhender les situations délicates, cet essai sera primordial pour réussir le jour J.
Stéphanie Barneix, Justine Dupont, Alexandra Lux et Itziar Abascal vont rallier la Corse à Monaco pour ce test. 300 km et quatre jours de rame seront nécessaires pour réussir la traversée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte