Lilian Camberabero était hospitalisé à l'hôpital Edouard Herriot, où il venait d'être opéré, a indiqué le maire du Pouzin (Ardèche), son ami Alain Martin, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Avec son frère Guy, demi d'ouverture, ils s'étaient installés en 1955 à La Voulte-sur-Rhône où le duo emblématique s'est illustré, décrochant le Bouclier de Brennus en 1970. Il s'était retiré du rugby en 1971, à l'âge de 34 ans. Sans vraiment raccrocher les crampons car il devenait par la suite président du comité Ardèche de rugby.
Lilian Camberabero avait accumulé 13 sélections en Bleu. Appelés à la charnière de l'équipe de France, les frères "Cambé" seront notamment de la victoire contre l'Australie en 1967 - ils marquèrent tous les points - et remportent l'année suivante le premier Grand Chelem de l'équipe de France dans le Tournoi des V Nations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte