1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Lilian Camberabero, champion de France de rugby 1970, s'est éteint à 78 ans
1 min de lecture

Lilian Camberabero, champion de France de rugby 1970, s'est éteint à 78 ans

L'ancien demi de mêlée international est décédé à Lyon dans la nuit de lundi 28 à mardi 29 décembre des suites d'un cancer du foie.

Les joueurs de la Voulte sportif brandissent le Bouclier de Brennus le 19 mai 1970
Les joueurs de la Voulte sportif brandissent le Bouclier de Brennus le 19 mai 1970
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Lilian Camberabero était hospitalisé à l'hôpital Edouard Herriot, où il venait d'être opéré, a indiqué le maire du Pouzin (Ardèche), son ami Alain Martin, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Avec son frère Guy, demi d'ouverture, ils s'étaient installés en 1955 à La Voulte-sur-Rhône où le duo emblématique s'est illustré, décrochant le Bouclier de Brennus en 1970. Il s'était retiré du rugby en 1971, à l'âge de 34 ans. Sans vraiment raccrocher les crampons car il devenait par la suite président du comité Ardèche de rugby.
Lilian Camberabero avait accumulé 13 sélections en Bleu.  Appelés à la charnière de l'équipe de France, les frères "Cambé" seront notamment de la victoire contre l'Australie en 1967 - ils marquèrent tous les points -  et remportent l'année suivante le premier Grand Chelem de l'équipe de France dans le Tournoi des V Nations. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/