- 13m57s
1 min de lecture
Dominique Dropsy (debout à droite) avec Strasbourg en juin 1979
Crédit : AFP/Pinaud
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Recordman du nombre de matches joués en première division (596) de 1989 à 1994 (3e aujourd'hui derrière Mickaël Landreau et Jean-Luc Ettori), trois fois champion de France avec Strasbourg puis Bordeaux, demi-finaliste de la Coupe d'Europe des clubs champions en 1985 avec les Girondins, 17 fois sélectionnés en équipe de France entre 1978 et 1981, Dominique Dropsy est décédé mercredi 7 octobre.
Le club de Bordeaux, où il était devenu entraîneur des gardiens de but à l'issue de sa retraite sportive, a été le premier a lui rendre hommage sur Twitter, quelques minutes après l'annonce de sa disparition des suites d'une leucémie déclarée en mars 2011.
Les messages de tristesse et de sympathie se sont ensuite multipliés, de Bixente Lizarazu, bordelais de 1988 à 1996, à Michel Denisot, président du PSG de 1991 à 1998, en passant par les journalistes Pierre Ménès et Alexandre Delperrier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte