L'athlète française Nelly Moenne-Loccoz a remporté la médaille de bronze à l'épreuve de snowboardcross des Winter X Games, qui s'est déroulée ce dimanche 31 janvier à Aspen, dans le Colorado.
Nelly Moenne-Loccoz, sacrée vice-championne du monde 2015 et lauréate de la Coupe du monde 2014-2015, avait déjà obtenu une troisième place lors des X Games l'hiver dernier. Cette année, elle a été devancée par l'Américaine Lindsey Jacobellis qui a remporté l'épreuve pour la dixième fois de sa carrière, et la Tchèque Eva Samkova.
Une autre Française était qualifiée pour la finale, mais Chloé Trespeuch, médaillée de bronze des jeux Olympiques 2014, a chuté à mi-course et a terminé à la 6e place. Chez les messieurs, le champion olympique en titre, Pierre Vaultier, n'a pas dépassé les quarts de finale. Son meilleur résultat aux Winter X Games reste sa 5e place en 2012.
Chloe Kim, l'Américaine qui n'a pas encore 16 ans, a quant à elle remporté pour la deuxième fois consécutive l'épreuve de snowboard super-pipe, même si elle s'est un peu faite voler la vedette cette année par l'Estonienne, Kelly Sildaru qui est devenue à 13 ans, la plus jeune athlète à remporter une épreuve des X Games.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte