1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Winter X Games : victoire de Kevin Rolland en super-pipe, deux Français sur le podium
1 min de lecture

VIDÉO - Winter X Games : victoire de Kevin Rolland en super-pipe, deux Français sur le podium

Cinq ans après son dernier succès lors du rendez-vous annuel des sports d'hiver extrême, Kevin Rolland s'est de nouveau illustré dans le Colorado.

Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Et de trois. Déjà vainqueur en 2010 et 2011, Kevin Rolland a retrouvé jeudi 28 janvier la plus haute marche du podium au concours de super-pipe des Winter X Games 2016, à Aspen, dans le Colorado. Avec 93,33 points, le skieur de 26 ans devance l'Américain Gus Kenworthy (92,33) et un autre Français, Ben Valentin (90,66). 10e au départ de son 3e et dernier run, Rolland a une nouvelle fois prouvé qu'il savait parfaitement gérer la pression.
À Sotchi, lors des Jeux Olympiques 2014, le skieur de La Plagne avait décroché une médaille de bronze en half-pipe (demi-tube légèrement plus petit que le super-pipe). Il a également été champion du monde en 2009 dans cette discipline et a remporté les Winter X Games Europe à Tignes en 2010. En coupe du monde, Rolland totalise cinq succès et une victoire au classement général en 2009.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte