En Direct
2 min de lecture
David Hallyday devant l'Audi R8 LMS Ultra du "Sébastien Loeb Racing"
Crédit : Sébastien Loeb Racing
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Décidément, David Hallyday aime vivre à 200 à l’heure. Quatre jours après la sortie de son dernier album, Alive, avec son groupe Mission Control, sortie couronnée par une place de n°1 des ventes sur Amazon, il était vendredi 3 avril sur le circuit du Val de Vienne, en Poitou-Charentes, pour faire ses premiers essais à bord de l’Audi R8 LMS Ultra du "Sébastien Loeb Racing".
J’ai hâte de sentir l’évolution dans mon pilotage
David Hallyday
Objectif : se préparer pour le championnat de France GT Tour, qui débutera le 18 avril prochain sur le circuit de Lédénon. "C’est vrai que c’est une folle semaine avec cette joie de voir que l’album plait et qu’il se vend bien, mais depuis ce matin je découvre une écurie avec des ingénieurs au top, tout un team qui est là pour me faire progresser, témoigne le fils de Johnny et Sylvie Vartan. J’ai hâte de sentir l’évolution dans mon pilotage, car pour l’instant je suis très content du déroulement et je suis fier d’avoir intégré ce team".
Et c’est vrai qu’avec sa combinaison et son casque de pilote, le chanteur a fière allure au volant de son bolide de 570 chevaux, qu’il maîtrise à merveille dans les courbes du Val de Vienne, réservé pour la journée par l’écurie de Sébastien Loeb, qui engage cette année deux bolides dans le championnat de France des circuits.
David Hallyday vendredi 3 avril a` bord de l'Audi R8 LMS Ultra
Crédit : Philippe Sarran
3e l’an passé du GT Tour, également sur une Audi R8, David Hallyday s’engage donc pour une nouvelle saison, où la concurrence sera sévère avec les habitués de ce championnat que sont Raymond Narac, champion en titre, Olivier Panis, Soheil Ayari, Anthony Beltoise mais aussi l’ex footballeur Fabien Barthez. "Avec en plus cette année de nombreux pilotes étrangers pour ce championnat qui est certainement le plus relevé d’Europe, et avec des courses qui commencent à générer un nombreux public car elles sont à chaque fois spectaculaires", souligne le chanteur de 48 ans.
Passionné depuis son plus jeune âge par la compétition automobile, David Hallyday, qui aime dire qu’il a la compétition dans le sang, a commencé le sport auto en 1989 et collectionne depuis les titres et les podiums. Son rêve pour 2015, remporter le GT Tour et participer pour la septième fois aux 24 Heures du Mans, "qui est la plus grande course au monde". Mais en attendant, il savoure ses premiers tours de piste avec comme Mission, le Control du bolide.
La pochette de l'album "Alive" du groupe "Mission Control"
Crédit : DR
David Hallyday : "Content et fier d'avoir intégré le team de Sébastien Loeb"
00:01:47
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte