765 millions de dollars pour 15 ans. C'est le contrat astronomique signé par Juan Sotos, joueur de baseball, avec les Mets de New-York le 9 décembre. Le Dominicain touchera donc 51 millions de dollars par an. S'il ne dépasse pas les 700 millions de dollars pour 10 ans d'un autre joueur de baseball, Shohei Ohtan, il s'invite tout de même à la table des athlètes les mieux payés au monde.
En 2024, le classement des sportifs les mieux payés, établi par Forbes, a placé le footballeur Cristiano Ronaldo en tête avec 247 millions d'euros de revenus au total. Pour classer chacun des athlètes, le magazine a pris en compte ses revenus obtenus "sur le terrain", c'est-à-dire le salaire et les primes, et les revenus "hors terrain", principalement les contrats avec leurs sponsors. Ainsi, chaque année le Portugais touche près de 190 millions d'euros de salaire et 57 millions d'euros en contrats de sponsoring.
Le 2e athlète est le golfeur espagnol Jon Rahm. Ses revenus globaux annuels atteignent les 207 millions d'euros, dont 188 millions d'euros de salaire et de primes. Lionel Messi, arrivé à l'Inter Miami en 2023, complète le podium. Contrairement aux deux premiers athlètes, il gagne plus avec ses revenus "hors terrain", 66,5 millions d'euros, que son salaire, 61,7 millions d'euros.
Le premier Français du classement est sans surprise Kylian Mbappé. Il se place au 6e rang avec 105 millions d'euros de revenus globaux. Cependant, ce montant va sûrement baisser avec son départ du PSG. Le club de la capitale le rémunérait 72 millions d'euros brut par an, sans compter les primes. En arrivant au Real Madrid, son salaire a largement baissé et l'attaquant toucherait environ 31 millions d'euros. Pour compenser cette perte, il peut compter sur ses sponsors tels que Nike ou Hublot. Karim Benzema est l'autre Français présent dans la liste avec 100,7 millions d'euros de revenu.
1. Cristiano Ronaldo (Football - POR) - 247 millions d'euros
2. Jon Rahm (Golf - ESP) - 207 millions d'euros
3. Lionel Messi (Football - ARG) - 128 millions d'euros
4. LeBron James (Basketball - USA) - 121,7 millions d'euros
5. Giannis Antetokounmpo (Basketball - GRE) - 105,4 millions d'euros
6. Kylian Mbappé (Football - FRA) - 105 millions d'euros
7. Neymar (Football - BRE) - 102,6 millions d'euros
8. Karim Benzema (Football - FRA) - 100,7 millions d'euros
9. Stephen Curry (Basketball - USA) - 96,9 millions d'euros
10. Lamar Jackson (Football américain - USA) - 95,5 millions d'euros
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte