Guy Forget ne le cache pas : il apprécie les fêtes de fin d'année, et particulièrement les jours qui entourent le 25 décembre. "Noël c'est la fête, c'est le rassemblement de la famille, c'est les magasins lumineux, c'est des cadeaux dans les vitrines, c'est une liste qu'on fait, je me souviens, quand est petit et qu'on écrit au Père Noël", déclare l'ancien 4e joueur mondial de tennis.
"Moi, j'ai un souvenir à Marseille, petit garçon, d'avoir ouvert mes paquets au pied du sapin, d'avoir trouvé à l'époque une paire de patins à roulettes et un beau ballon de football noir et blanc, qu'usait à l'époque Skoblar et Magnusson à l'Olympique de Marseille, dévoile le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis entre 1999 et 2012. J'étais l'enfant le plus heureux du monde à ce moment-là", soupire-t-il avec émotion.
Un moment de rassemblement familial qui est important
Guy Forget
Au-delà des cadeaux, Noël "est toujours un moment de rassemblement familial qui est important", estime aussi l'ancien compère d'Henri Leconte. "Parfois, maintenant, les familles partent à gauche et à droite, dans d'autres pays. C'est véritablement un moment où tout le monde fait l'effort de revenir, de se retrouver autour des anciens. Peut-être que les jeunes trouvent ça parfois ringard. Mais je crois que c'est des choses qu'il faut arriver à perpétuer", conclut Guy Forget.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte