Le numéro 1 français, 12e mondial, détenteur du trophée avec Alizé Cornet, première Française et 19e mondiale, a exprimé ses regrets dans un communiqué de l'organisation.
Une blessure persistante au bras me m'a pas laissé d'autre choix que de déclarer forfait
Jo-Wilfried Tsonga
"Je suis déçu de devoir renoncer à la Hopman Cup alors que je comptais bien revenir à Perth pour jouer avec Alizé, mais une blessure persistante au bras me m'a pas laissé d'autre choix que de déclarer forfait", a-t-il expliqué.
Tsonga, qui avait déclaré forfait à la dernière minute pour le double et le troisième simple de la finale de la Coupe Davis perdue par la France face à la Suisse (1-3) en novembre, n'a pas encore indiqué s'il serait en mesure de participer à l'Open d'Australie, au calendrier après la Hopman Cup.
Serena Williams et Andy Murray seront les vedettes de cette édition 2015 de la Hopman Cup, qui réunit les équipes des Etats-Unis, Grande-Bretagne, Australie, République tchèque, Italie, Pologne, France et Canada.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte