Défait par Stanislas Wawrinka lors du match inaugural de la finale de la Coupe Davis, vendredi 21 novembre, Jo-Wilfried Tsonga s'est exprimé sur les raisons qui l'ont poussé à ne pas disputer le match de double, ni l'un des simples de la dernière journée de compétition.
Il y a quelque chose, sinon je serais sur le court
Jo-Wilfried Tsonga
Interrogé sur la possibilité qu'une blessure l'ait empêché de jouer, Tsonga a répondu : "Ouais, ouais, il y a quelque chose, sinon je serais sur le court hier (samedi) et aujourd'hui (dimanche)", a-t-il dit sur France 3.
"Cela a été difficile à vivre tout le week-end. On voulait garder un peu le secret pour ne pas donner d'infos à nos adversaires et laisser le doute avant chaque rencontre", a-t-il expliqué.
Tsonga avait été contraint d'observer une pause d'un mois en octobre en raison d'une blessure à l'avant-bras droit. "Je n'avais pas la prétention d'être meilleur que Richard Gasquet (en étant) à 70 ou 80%. Ce (dimanche) matin, ce n'était pas mieux", a-t-il souligné.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte