1 min de lecture

Coupe Davis : Tsonga était blessé

Jo-Wilfried Tsonga a reconnu qu'une blessure l'avait empêché de s'aligner lors du double, samedi 22 novembre, puis pour l'un des deux derniers simples de la finale de la Coupe Davis face à la Suisse, ce dimanche.

Christophe Chafcouloff & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Défait par Stanislas Wawrinka lors du match inaugural de la finale de la Coupe Davis, vendredi 21 novembre, Jo-Wilfried Tsonga s'est exprimé sur les raisons qui l'ont poussé à ne pas disputer le match de double, ni l'un des simples de la dernière journée de compétition.

Il y a quelque chose, sinon je serais sur le court

Jo-Wilfried Tsonga

Interrogé sur la possibilité qu'une blessure l'ait empêché de jouer, Tsonga a répondu : "Ouais, ouais, il y a quelque chose, sinon je serais sur le court hier (samedi) et aujourd'hui (dimanche)", a-t-il dit sur France 3.

Les Bleus voulaient laisser le doute aux Suisses

"Cela a été difficile à vivre tout le week-end. On voulait garder un peu le secret pour ne pas donner d'infos à nos adversaires et laisser le doute avant chaque rencontre", a-t-il expliqué.

Jo-Wilfried Tsonga est resté sur le banc de l'équipe de France, dimanche 23 novembre

Crédit :

Tsonga avait été contraint d'observer une pause d'un mois en octobre en raison d'une blessure à l'avant-bras droit. "Je n'avais pas la prétention d'être meilleur que Richard Gasquet (en étant) à 70 ou 80%. Ce (dimanche) matin, ce n'était pas mieux", a-t-il souligné.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info