2 min de lecture NBA

JO Rio 2016 : "Pour les Jeux Olympiques, on aura les crocs", prévient Rudy Gobert

LA NBA DE RUDY GOBERT (4) - Rudy Gobert, des Utah Jazz, raconte son quotidien deux fois par mois à RTL.

>
JO Rio 2016 : "Pour les Jeux Olympiques, on aura les crocs", prévient Rudy Gobert Crédit Image : STREETER LECKA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Crédit Média : Sylvain Charley | Durée : | Date :
Sylvain Charley
Sylvain Charley Journaliste RTL

Rudy Gobert et l'équipe de France disputeront leur tournoi de qualification aux Jeux Olympiques aux Philippines, à Manille, du 4 au 10 juillet. Ils retrouveront dans leur groupe le pays hôte et la Nouvelle-Zélande. Dans l'autre poule, la Turquie sera opposée au Canada et au Sénégal. Seul le vainqueur de ce tournoi qualificatif olympique (TQO) ira aux JO après une semaine marathon pendant laquelle il lui faudra enchaîner deux matches de poule, une demi-finale et une finale. Pour Rudy, l'important était d'éviter l'Italie, la Serbie et La Grèce" : "De toute façon, nous serons prêts."

Le tirage du tournoi de qualification aux JO 2016 de basket
Le tirage du tournoi de qualification aux JO 2016 de basket Crédit : Twitter @FRABasketball

"On peut battre tout le monde mais pour cela, il faudra être discipliné. Mais je ne suis pas inquiet. Ça va le faire. On va transformer la douleur de l'Euro en motivation", assure-t-il. Mais pas besoin de longs discours entre joueurs : "On n'en parle pas entre nous. C'est tellement évident".

Le Canada et la menace NBA

Le Canada est loin d'être une terre de basket inconnu pour Rudy. "Cette équipe est très talentueuse offensivement, avec plusieurs joueurs NBA. Mais elle manque d'expérience et elle n'est pas habituée au jeu FIBA. Cela peut être un avantage pour nous", assure-t-il.

>
Le contre de Rudy Gobert face à l'Espagne en 1/2 de l'EuroBasket 2015

Stopper la mauvaise série des Jazz

À lire aussi
Adam Silver, le patron de la NBA basket
Coronavirus : le Français Rudy Gobert positif, la NBA suspend sa saison

À moins de six mois de cette échéance, Rudy a aujourd'hui une autre priorité : aider son équipe à relever la tête. Les Jazz ne sont pas au mieux et ne sont plus actuellement en position de jouer les playoffs. Avec 19 victoires et 25 défaites, les jazz ont vu Sacramento et Portland leur passer devant : "On a manqué de chance ces dernières semaines. On perd plusieurs matches en prolongations. Ça tient à peu de choses" 

Aujourd'hui Rudy Gobert est un leader qui rassure ses coéquipiers et plus seulement défensivement. Le pivot francais s'investit de plus en plus dans le jeu d'attaque. "Je veux devenir une menace offensive. On me fait de plus en plus confiance. En plus, je retrouve mes jambes. Et je travaille beaucoup ma routine à l'entraînement pour que mes gestes offensifs deviennent naturels", explique-t-il.

Le Brésilien Raul Neto, le meilleur ami

Sur le terrain, Rudy a développé de réelles affinités avec le brésilien Raul Neto, l'un des meneurs de l'équipe. "J'ai beaucoup d'affinités avec Raul. C'est mon meilleur ami dans l'équipe. On est toujours ensemble. On a été drafté ensemble il y a deux ans."

First road trip of the season! #herewecome #detroit #philly #indy

Une photo publiée par Rudy Gobert (@rudygobert27) le

Rudy Gobert sur les réseaux sociaux
La rédaction vous recommande
Lire la suite
NBA Basket JO Rio 2016
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants