1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO Rio 2016 : pour la France, des victoires et médailles
2 min de lecture

JO Rio 2016 : pour la France, des victoires et médailles

Les sportifs français ont brillé, jeudi 18 août à Rio, décrochant une médaille ou se qualifiant pour la suite de leur tournoi.

Christophe Lemaitre après sa troisième place au 200m à Rio
Le Service des Sports
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Jeudi 18 août au soir, Christophe Lemaitre a décroché la médaille de bronze sur le 200m, derrière l'indétrônable Jamaïcain Usain Bolt, qui décrochait ainsi son huitième titre olympique, et le Canadien Andre De Grasse. Le sprinteur tricolore a terminé la course au finish et obtient la première médaille olympique de sa carrière. "C'était une course vraiment dure, c'était très serré", a estimé l'athlète. Avant d'ajouter : "C'est une résurrection, ça prouve que tout le travail que j'ai fait finit par payer".

Plus tard, dans la nuit de jeudi à ce vendredi 19 août, le Français Kevin Mayer a décroché l'argent sur l'épreuve du décathlon. Il est arrivé derrière le tenant du titre, l'Américain Ashton Eaton. À 24 ans, le jeune athlète tricolore obtient lui aussi sa première breloque olympique et rejoint Ignace Heinrich, 64 ans plus tard, au rang des Français ayant remporté une médaille sur l'épreuve. 

À écouter dans Radio do Brazil

- Pas forcément attendues dans ce tournoi olympique, les handballeuses tricolores ont surpris leur monde, ce jeudi 18 août. Elles ont battu les Pays-Bas de peu (24-23) et retrouveront la Russie en finale, samedi 20 août à 20h30. Leurs homologues masculins joueront ce vendredi 19 août à 20h30 face à l'Allemagne en demi-finales.

- De leur côté, les basketteuses françaises n'ont rien pu faire face aux redoutables Américaines, perdant sur le score de 67 à 86, dans la nuit de jeudi 18 à vendredi 19 août. Elles affronteront la Serbie, samedi 20 août à 20h30, pour décrocher une médaille de bronze.

À lire aussi

- En voile, Camille Lecointre et Hélène Defrance ont décroché le bronze en 470, jeudi 18 août. 

- En boxe, le parcours exceptionnel des Français se poursuit avec la qualification de Sarah Ourahmoune pour la finale en moins de 51 kg. Elle a disposé de la Colombienne Ingrid Lorena Valencia Victoria en demi-finale et retrouvera la Britannique Adams au tour suivant. Également, Estelle Mossely et Tony Yoka, en couple dans la vie, sont encore en lice dans leur catégorie respective. La première disputera une finale à 21h en -60 kg, ce vendredi 19 août, quand le second sera en demi-finale à 20h en poids super-lourds.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte