2 min de lecture JO Rio 2016

VIDÉO - JO Rio 2016 : "Yannick Agnel nous a abandonnés", estime le nageur Jordan Pothain

Aligné dans le relais 4x200m nage libre, Jordan Pothain n'a pas mâché ses mots contre Yannick Agnel. Il évoque même un "tissu de mensonges".

>
Jordan Pothain s'en prend à Yannick Agnel
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

La natation française est dans la tourmente. Très largement remanié, le relais tricolore ne s'est pas qualifié pour la finale du 4x200m nage libre. Et là sortie de l'eau des quatre nageurs français a résonné comme un véritable coup de tonnerre alors que Jordan Pothain a largement critiqué l'un des grands absents de la course : Yannick Agnel. "On a été abandonné par Yannick Agnel", a-t-il déclaré au micro de France Télévision. 

Médusé, Nelson Monfort tente alors de prendre la défense de Yannick Agnel, qui avait été l'une des grandes stars de la natation française à Londres. "Mais il souffre d'une sinusite et est allongé depuis 48 heures". Une excuse balayée d'un simple revers de main par le nageur français de 22 ans. Ce problème de santé ne serait en réalité qu'un pur mensonge, selon Jordan Pothain. "Chacun se fera son avis, mais on baigne dans un tissu de mensonges", lance-t-il. 

Cela ne devait pas se passer comme ça. C'est un relais avec un tel potentiel, ça me fout les boules

Lorys Bourelly
Partager la citation

À la place de Yannick Agnel, l'équipe de France a alors aligné Damien Joly. Or, le nageur de 24 ans est spécialiste du 1.500m et non du 200m. Une expérience très largement insuffisante à ce niveau alors qu'il a appris sa sélection "il y a moins de 12 heures". Mais Jordan Pothain n'est pas le seul à s'être exprimé, puisque Lorys Bourelly, troisième relayeur, a aussi déploré cette situation : "Cela ne devait pas se passer comme ça. C'est un relais avec un tel potentiel, ça me fout les boules...", a-t-il lancé sur France Télévision.

Une sortie médiatique, qui n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux, qui semble alimenter un peu plus les tensions récurrentes au sein de l'équipe de France de natation. Une chose est sûre, la fin de carrière de Yannick Agnel se termine sur un scandale quelque peu inattendu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
JO Rio 2016 Yannick Agnel Natation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants