2 min de lecture JO Rio 2016

JO Rio 2016 : clap de fin sur une claque pour Tony Parker

L'équipe de France de basket a perdu face au grand rival espagnol, mercredi 17 août au soir, aux Jeux de Rio de Janeiro.

Le JO de Rio sur RTL Les JO de Rio sur RTL Le Service des Sports
>
JO Rio 2016 : clap de fin sur une claque pour Tony Parker Crédit Image : Eric Gay/AP/SIPA | Crédit Média : Le Service des Sports | Durée : | Date : La page de l'émission
Cover Générique
Le Service des Sports

En quarts de finale du tournoi de basket olympique, les Bleus de Tony Parker se sont inclinés pour le dernier match de leur meneur de jeu emblématique, mercredi 17 août au soir, face à l'Espagne (67-92). "C'est le sport", a tenu a rappelé le champion d'Europe 2013.

Florent Pietrus et Michaël Gelabale revêtaient aussi la tunique de l'équipe de France pour la dernière fois. Ils n'ont rien pu faire face à une Roja en forme et à un grand Nikola Mirotic. La France pourra se rappeler des 181 rencontres disputées par "TP" sous le maillot tricolore depuis le 22 novembre 2000, contre la Turquie.

À écouter dans Radio do Brazil

- Par l'intermédiaire de quatre de ses cavaliers, la France a décroché sa 8e médaille d'or des Jeux olympiques de Rio. Kevin Staut, Roger-Yves Bost, Philippe Rozier et Pénélope Leprévost ont brillé sur l'épreuve d'équitation du saut d'obstacles par équipe, les trois premiers cités réalisant même un sans-faute. L'un des quatre sportifs, Philippe Rozier, succède à son père, Marcel, vainqueur de l'épreuve 40 ans plus tôt, en 1976. En 2016, durant la première semaine de la compétition, l'équitation française s'était déjà distinguée à Rio en s'emparant de l'or au concours complet.

- En athlétisme, Mahiedine Mekhissi a récolté la médaille de bronze en finale du 3000m steeple. Initialement 4e, il a été reclassé 3e après la disqualification du Kényan Ezekiel Kemboi.

À lire aussi
La candidature de Rio 2016 a été retenue le 2 octobre 2009 Jeux Olympiques
JO Rio 2016 : les soupçons de corruption se précisent

- En demi-finale du 200m, Christophe Lemaitre s'est qualifié pour la finale en 20"01. Il tentera de décrocher une médaille face au Jamaïcain Usain Bolt et au Canadien Andre De Grasse.

- En taekwondo, la Française Yasmina Aziez a échoué à battre l'Azerbaïdjanaise Patimat Abakarova en petite finale et renonce donc à la médaille de bronze.

- Ce jeudi 18 août à 20h30 (heure française), les handballeuses françaises affronteront les Hollandaises en demi-finales. À minuit, ce sera au tour des basketteuses tricolores de défier les Américaines

- En fin de journée, mercredi 17 août, les handballeurs français ont dominé leurs homologues brésiliens en quarts de finale. Sur un large score de 27-34, ils ont fait étalage de leur talent et retrouveront l'Allemagne, championne d'Europe en titre, en demi-finales.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
JO Rio 2016 Radio do Brazil Les Bleus aux Jeux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants