Christian Rodriguez, le Directeur général de la Gendarmerie nationale, était l'invité de RTL ce mardi 12 mars. Le patron de la gendarmerie sera en charge de la sécurité lors des JO de Paris en lien étroit avec le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. "Gérald qui le dit en couv du JDD : 'Nous avons une vigilance de tous les instants contre le terrorisme.'"
Pour l'humoriste, "le danger est partout pendant les JO." Il cite pêle-mêle "toutes les épreuves paralympiques de javelot mal voyant, tir à l'arc mal voyant, lancer de poids mal voyant où une fois sur deux, c'est le labrador qui part". Et de poursuivre : "Au moment où l'on se parle, y a peut-être des islamistes qui prévoient leur été."
Sans parler de la police et de la gendarmerie "qui se méfient de l'ultragauche". "Eux seront durs à repérer parce qu'un individu en Birkenstock, les cheveux gras et des tresses faites avec ses poils de dessous de bras, ça peut être un écoterroriste... ou juste une touriste allemande."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte