1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO Paris 2024 : "Je ne peux pas être satisfait d'une médaille d'argent", déplore le boxeur Sofiane Oumiha
1 min de lecture

JO Paris 2024 : "Je ne peux pas être satisfait d'une médaille d'argent", déplore le boxeur Sofiane Oumiha

Après avoir manqué l'or à Rio en 2016, le boxeur toulousain Sofiane Oumiha visait la première marche du podium pour les Jeux olympiques de Paris. Il a dû se contenter de l'argent mercredi soir à Roland-Garros. Une déception, admet-il.

Sofiane Oumiha, médaillé d'argent de boxe masculine aux Jeux olympiques de Paris 2024.
Crédit : Mauro PIMENTEL / AFP
Joanna Wadel & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Si beaucoup aimeraient en arriver à ce niveau de compétition, la médaille d'argent remportée mercredi soir par Sofiane Oumiha en demi-finale de boxe masculine des moins de 63.5 kg a un goût amer. Comme à Rio en 2016, l'or a de nouveau échappé au premier triple champion français du monde de boxe amateur.

Le Toulousain accuse le coup, confiant à l'Agence France-Presse sa grande déception de n'avoir pu remplir son objectif pour Paris 2024 : "Honnêtement je le vis mal parce qu'en venant ici j'étais en quête de quelque chose de grand. Malheureusement le résultat n'est pas allé en ma faveur", a-t-il déclaré dans un entretien accordé à l'AFP à la sortie du ring de Roland-Garros. "Je ne peux pas être satisfait d'une médaille d'argent", a déploré le boxeur.


Malgré un très beau combat, perdu de justesse contre le Cubain Erislandy Alvarez Borges, Sofiane Oumiha est revenu sur ses déclarations selon lesquelles "la fin serait belle quoi qu'il arrive" : "C'était un combat super serré, ça pouvait pencher d'un côté comme d'un autre. Malheureusement ça n'est pas allé de mon côté. C'est comme ça, c'est les aléas du sport", a-t-il expliqué. Et de souligner que si "ce n'est pas la fin qu'(il) avait imaginée", il compte bien "apprendre à savourer cette médaille". 

Sofiane Oumiha a par ailleurs confié ses raisons personnelles de souhaiter cette victoire : "Je n'ai pas pu assister à l'accouchement de mon premier enfant parce que je n'étais pas là. J'ai tant donné à la boxe et je me suis dit qu'elle allait me le rendre aujourd'hui". Et de conclure malgré tout qu'"Il y a des choses plus graves et il faut apprendre à digérer".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte