Son nom était gardé secret, on connait désormais l'identité du premier relayeur de la flamme olympique en France. Selon les informations de RTL, le nageur Florent Manaudou, quadruple médaillé olympique, portera la flamme dès son arrivée à Marseille, le 8 mai prochain.
Symbole d'unité et de paix, la flamme, allumée le 16 avril dans le site antique grec d'Olympie, quittera la Grèce ce samedi 27 avril à bord du Belem pour une navigation de 12 jours à travers la Méditerranée. Le 8 mai, elle débarquera donc à Marseille, où Florent Manaudou la portera à sa descente du voilier.
Lors de son parcours en Grèce, trois relayeurs français se sont succédé. Parmi eux, une autre star de la natation, la sœur de Florent Manaudou : la nageuse Laure Manaudou, au premier jour, dans le stade antique d'Olympie.
Le 9 mai, la flamme entamera son parcours en France par une déambulation dans Marseille, qui débutera par la basilique Notre-Dame de la Garde pour passer par la cité de la Castellane, le quartier natal de Zinédine Zidane, et finir par l'emblématique stade Vélodrome.
Elle traversera ensuite le pays, via les Antilles et la Polynésie française, et arrivera à Paris le jour de la cérémonie d'ouverture des Jeux, le 26 juillet. Les JO se tiendront jusqu'au 11 août, dans un climat international tendu marqué notamment par les conflits en Ukraine et au Proche-Orient.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte