C'est enfin le grand jour ! Les amoureux de l'Olympisme attendaient ce 26 juillet 2024 avec impatience. En fin de journée, depuis les grands lieux mythiques de la capitale française, une cérémonie d'ouverture inédite va prendre place et se déplacer au fil de la Seine. Pour suivre le déplacement de la Flamme olympique jusqu'à la vasque, découvrir les surprises du metteur en scène Thomas Jolly, voir les athlètes du monde entier (et écouter le grand retour annoncé de Céline Dion), RTL va placer ses micros partout dans Paris.
Sur RTL, la Cérémonie d'ouverture sera suivie au plus près, en direct, de 18h à minuit. Ils vous décriront minute par minute les différentes séquences de cet immense spectacle sur la Seine et dans les rues de Paris. Dès 18h, RTL passera en édition spéciale présentée par Sébastien Rouxel pour revenir sur les préparatifs, puis la cérémonie sera à suivre en intégralité dans une émission spéciale présentée pat Eric Silvestro.
Sur le terrain : Isabelle Langé, Pierre Herbulot, Morad Djabari, Baptiste Durieux, Gautier Delhon Bugard seront là avec leurs micros. En studio : Henri Leconte, l'un de nos trois consultants olympiques, Jean-Michel Rascol, chef du service des sports, et Steven Bellery, spécialiste musique qui connaît toutes les stars qui se produiront, vous décriront la Cérémonie et ses nombreux détails et surprises.
Sur RTL.fr, la rédaction vous fera vivre en son, en texte et en images les temps forts de cette soirée exceptionnelle. Le point sur la météo, les stars venues du monde entier, les moments d'émotion, les éventuels couacs... Vous pourrez retrouver toutes les informations sur la Cérémonie d'ouverture dans notre direct dédié et le reste de la compétition ces prochaines semaines sur RTL.fr et l'application RTL.
À la télévision. Naturellement, la Cérémonie d'ouverture reste un spectacle visuel. Ce sont nos confrères de France Télévisions qui retransmettront le spectacle sur les écrans du pays. Plus d'un milliard de téléspectateurs sont attendus à travers le monde. France Télévisions prévoit quelques 3h45 de direct.
Cet été, le Service des sports de RTL est mobilisé à 100% pour garantir une couverture sans précédent des Jeux olympiques. RTL accueillera trois nouvelles personnalités en tant que consultants : Philippe Croizon, Henri Leconte et Marie-José Pérec. Ces figures emblématiques du sport français analyseront sur RTL les performances des athlètes. Durant toute la compétition, du petit matin au soir, RTL vous offrira des invités, des séquences et journaux dédiés aux épreuves sportives et vous fera vivre la magie des Jeux, heure par heure, minute par minute.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte