2 min de lecture

JO d'hiver 2026 : Perrine Laffont décroche le bronze en finale de ski de bosses

Perrine Lafont a décroché la médaille de bronze en finale olympique de ski de bosses ce mercredi après-midi à Livigno, en Italie.

Perrine Laffont lors la finale du ski de bosses lors des Championnats du monde à Saint-Moritz, le 19 mars 2025.

Crédit : Kunihiko Miura / Yomiuri / The Yomiuri Shimbun via AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Une nouvelle médaille française aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Au bout du suspense, Perrine Laffont a terminé à la troisième place en finale du ski de bosses féminin ce mercredi après-midi à Livigno, en Italie. 

Pour sa quatrième participation aux Jeux d'hiver, la skieuse française de 27 ans remporte sa deuxième médaille olympique. Elle avait décroché l'or en 2018 à Pyeongchang, en Corée du Sud. 

Perrine Lafont se contentera du bronze ce mercredi 11 février. Partie en première position dans cette super-finale, l'Ariégeoise a réalisé un run moyen par rapport à ses standards habituels, noté 78 points, mais a pu compter sur une sortie de piste de la favorite australienne Jakara Anthony (8e), lancée en dernière, pour terminer sur le podium.

Il faut y croire jusqu'au bout !

Perrine Laffont après sa médaille de bronze aux JO d'hiver 2026 de Milan-Cortina

Déjà impressionnantes lors des qualifications la veille, Lemley (82,3 points), puis Jaelin Kauf (80,77), ont après leur passage changé le métal de la sextuple championne du monde en argent, puis en bronze. La sextuple championne du monde a même failli terminer au pied du podium, comme à Pékin en 2022 : la Japonaise Hinako Tomitaka a terminé avec le même score que Laffont, mais avec une moins bonne notation en ski.

À écouter aussi

Quatrième à l'issue des qualifications, Laffont abordait ses quatrièmes JO en manque de repères, en raison d'une blessure à un genou qui lui a fait manquer la quasi-totalité des épreuves de Coupe du monde cet hiver. "Je suis tellement heureuse. Comme quoi, il faut y croire jusqu'au bout", a réagi en larmes la française au micro de France Télévisions. 

Avec cette performance, la France s'offre une quatrième médaille dans ces Jeux olympiques de Milan-Cortina, qui ont débuté le 6 février. L'autre Française engagée sur ces finales, Camille Cabrol, termine à la 20ème place. Laffont et Cabrol auront une deuxième chance de médaille samedi 14 février à partir de 10h30 lors de l'épreuve de bosses parallèles.

Plus d'informations à suivre sur l'appli RTL et RTL.fr

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info