2 min de lecture

JO 2026 : le programme des épreuves du jeudi 5 février

Les premiers Français entrent en piste ce jeudi 5 février, à la veille de la cérémonie d'ouverture. Bonne chance de médaille, le snowboardeur Romain Allemand prend part aux qualifications du big air, tandis que les hockeyeuses tricolores affrontent l'Italie.

La hockeyeuse française Anaïs Peyne-Dingival à l'entraînement sur la patinoire Milano Rho Ice Hockey Arena, le 4 février 2026 avant l'entrée en lice de son équipe.

Crédit : Gregory Shamus / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

Gabriel Joly

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Voilà les premiers Bleus sur le pont. Les Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026 ne débuteront officiellement qu'avec la cérémonie d'ouverture du lendemain, mais dès ce jeudi 5 février, on retrouvera des représentants tricolores sur la glace de la patinoire de Milan avec l'entrée en lice de l'équipe de France de hockey féminine contre les hôtes italiennes à 14h40.

S'il n'y a que les performances du clan bleu-blanc-rouge qui vous intéressent, le tournoi de double mixte de curling ne devrait pas vous ravir, malgré du spectacle dès 10h05.

En revanche, il faudra absolument être devant votre télévision à partir de 19h30 pour le début des qualifications en big air au Snow Park de Livigno, pour soutenir Romain Allemand et Enzo Valax. À seulement, 19 ans, le premier nommé est devenu le premier Français vainqueur en Coupe du monde de snowboard slopestyle, une autre épreuve qu'il disputera durant la quinzaine. Ce premier rendez-vous devrait donner des indications sur son niveau de forme.

Les épreuves sont diffusées sur France Télévisions et les antennes d'Eurosport.

Le programme du jour

Curling (Cortina d'Ampezzo)
10h05 : double mixte, Grande-Bretagne - Estonie.
10h05 : double mixte, Suède - Tchéquie.
10h05 : double mixte, Norvège - États-Unis.
10h05 : double mixte, Corée du Sud - Italie.
14h35 : double mixte, États-Unis - Suisse.
14h35 : double mixte, Norvège - Canada.
19h05 : double mixte, Canada - Italie.
19h05 : double mixte, Suisse - Corée du Sud.
19h05 : double mixte, Estonie - Suède.
19h05 : double mixte, Tchéquie - Grande-Bretagne.

À lire aussi

Hockey sur glace (Milan)
12h10 : Suède - Allemagne, groupe B (F).
14h40 : Italie - France, groupe B (F).
16h40 : États-Unis - Tchéquie, groupe A (F).
21h10 : Finlande - Canada, groupe A (F).

Snowboard (Livigno)
19h30 : big air (H), qualifications, manche 1.
20h15 : big air (H), qualifications, manche 2.
21h00 : big air (H), qualifications, manche 3.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info