1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO 2024 : Paris connaît officiellement ses quatre adversaires
1 min de lecture

JO 2024 : Paris connaît officiellement ses quatre adversaires

Cinq villes ont fait officiellement acte de candidature à l'organisation des Jeux Olympiques d'été 2024, a annoncé mercredi 16 septembre le Comité international olympique, qui choisira la ville hôte en septembre 2017.

Les anneaux olympiques près de la Tour Eiffel le 12 mars 2005
Les anneaux olympiques près de la Tour Eiffel le 12 mars 2005
Crédit : AFP/G.Bouys
Gregory Fortune & AFP

Les adversaires de Paris pour l'organisation des JO d'été 2024 sont donc Budapest, Hambourg, Los Angeles et Rome. Toronto et Bakou, qui avaient montré de l'intérêt, ont finalement renoncé à se lancer dans une course de deux ans où la "Cité des Anges" et la capitale française figurent parmi les villes favorites pour succéder à Rio en 2016 et Tokyo en 2020.
"Nous accueillons cinq villes exceptionnelles, aux qualités indéniables", a déclaré le président du CIO Thomas Bach, précisant que le Comité verserait 1,7 milliard de dollars (1,5 milliard d'euros) au comité d'organisation des JO 2024. La liste officielle et définitive a été annoncée mercredi 16 septembre, quelques heures après la date limite de dépôt des candidatures, fixée mardi à minuit.

Hambourg devra encore passer l'obstacle d'un référendum populaire

Face aux deux poids lourds que constituent Los Angeles, candidat de substitution après le retrait de Boston, et Paris, berceau de l'olympisme moderne mais encore blessée par deux échecs successifs, Hambourg devra encore passer l'obstacle d'un référendum populaire organisé le 29 novembre, même si les sondages sont actuellement plus que positifs.

Rome, hôte des Jeux de 1960, mise de son côté sur un projet compact et sur le soutien total du gouvernement. Budapest pourrait de son côté pâtir de son peu d'expérience dans l'organisation d'événements sportifs mondiaux et du manque d'infrastructures. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/