En Direct
1 min de lecture
Les anneaux olympiques près de la Tour Eiffel le 12 mars 2005
Crédit : AFP/G.Bouys
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Paris 2024 cherche financiers. L'idée est de séduire 2024 donateurs qui verseront chacun 2024 euros chaque année pendant trois ans, soit un total de plus de 12 millions. Le Comité olympique étant une association d'utilité publique, ces sommes seront déductibles comme n'importe quel don, selon les règles fiscales en vigueur. Ces généreux sympathisants auront un statut privilégié : leurs noms seront même publiés dans le quotidien L'Équipe.
Si vous n'avez pas les moyens mais que vous entendez bien soutenir Paris 2024, il sera aussi possible dans les prochaines heures de verser 20,24 euros, cette fois non déductibles, mais votre identité figurera sur le site de la candidature en tant que soutien. D'autres volets du financement participatif vont ensuite se mettre en place, sous forme de SMS ou d'enchères sur internet pour gagner le maillot de Tony Parker ou le kimono de Teddy Riner. La France rêve des Jeux, c'est d'ailleurs le slogan de cette opération.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte