JO 2024 : le breakdance, nouvelle épreuve au programme ?
Cette danse pourrait faire son apparition aux Jeux olympiques parisiens, de même que le surf, l'escalade et le skate-board.

Après les Jeux olympiques de la jeunesse, le breakdance va-t-il faire son entrée dans les Jeux olympiques tout court ? C'est bien possible, selon les informations de franceinfo. Plusieurs autres disciplines pourraient également intégrer le programme des JO organisés à Paris en 2024 : le surf, l'escalade ou encore le skate-board. Ces trois dernières disciplines sont déjà prévues pour les prochains Jeux, qui auront lieu en 2020 à Tokyo.
Les discussions sont encore en cours et la décision finale devrait être annoncée le 21 février prochain pour ceux de Paris, affirment nos confrères. Le breakdance, une danse venue du hip-hop, pourrait notamment être source de médaille pour les Bleus.
L'an dernier, lors de ses premiers pas olympiques aux JO de la jeunesse de Buenos Aires, un Français avait décroché une médaille d'argent : Martin Lejeune. De quoi donner de l'espoir à la Fédération française de danse, qui milite activement pour que ce sport soit définitivement associé à l'histoire olympique.
- JO 2024 à Paris : une cérémonie d'ouverture entre Concorde et Champs-Élysées ?
- JO 2024 : le cri d'alarme de Teddy Riner face aux coupes budgétaires
- JO 2024 : "En tout 250.000 emplois seront crées", affirme Tony Estanguet
- Génération 2024 : découvrez les (possibles) futurs champions olympiques français