1 min de lecture Jeux Olympiques

JO 2018 : Tess Ledeux éliminée dès les qualifications en slopestyle

Tess Ledeux, championne du monde en titre, ne sera pas sur le podium. Elle s'est classée quinzième lors des qualifications après une chute importante pendant son deuxième run.

La Française Tess Ledeux en octobre 2017 à Paris
La Française Tess Ledeux en octobre 2017 à Paris Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt
et AFP

La jeune Française Tess Ledeux, benjamine de l'équipe de France présente aux Jeux Olympiques de Pyeongchang, a été éliminée ce samedi 17 février dès les qualifications du slopestyle en ski acrobatique, une énorme déception pour la championne du monde en titre de la discipline.

Tess Ledeux, âgée de 16 ans, a complètement raté son deuxième run avec une grosse chute à la clé, alors que son premier passage n'a pas été suffisamment solide pour lui permettre de figurer parmi les 12 finalistes de l'épreuve. Elle avait remporté l'an dernier une médaille d'argent aux X-Games et était une des principales chances de récompenses du clan français pour la journée de ce samedi aux Jeux Olympiques 2018

Tess Ledeux s'est classée quinzième à l'issue de l'épreuve, à trois places de la qualification pour la finale slopestyle dames. La deuxième Française qu participait à l'épreuve, Lou Barin, s'est classée 19ème.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeux Olympiques Jeux d'hiver Slopestyle
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants