1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Jeux paralympiques : "On a tenu les promesses", estime la skieuse Marie Bochet
1 min de lecture

Jeux paralympiques : "On a tenu les promesses", estime la skieuse Marie Bochet

INVITÉE RTL - Au terme des Jeux paralympiques de Pyeongchang, la France s'est hissée à la quatrième place du podium des nations, avec 20 médailles remportées.

Marie Bochet, lors des jeux paralympiques 2018
Marie Bochet, lors des jeux paralympiques 2018
Crédit : Simon BRUTY / OIS/IOC / AFP
Jeux paralympiques : "On a tenu les promesses", estime la skieuse Marie Bochet
04:58
Philippe Robuchon & La rédaction numérique de RTL

Les Jeux paralympiques 2018 sont désormais clos, depuis ce dimanche 18 mars. Et au terme de la paralympiade, la France se classe 4e au classement des médailles, avec 20 podiums. Invitée de RTL Soir ce dimanche 18 mars, la skieuse handisport Marie Bochet, qui a brillé au cours de la compétition avec quatre médailles d'or.


"Je suis soulagée mais je suis aussi triste (que les Jeux soient terminés, ndlr) car on a  vraiment passé une super paralympiade avec toute l'équipe. C'est la fin d'un cycle, la fin de quatre années de préparation", confie la jeune femme à l'antenne de RTL. Désormais, la sportive veut "rebondir, trouver de nouveaux objectifs".

En attendant, la délégation française rentrera dans l'Hexagone mardi 20 mars, et la saison n'est pas terminée. Le week-end prochain, après quelques jours de marathon médiatique pour les médaillés, les championnats de France se tiendront dans la station alpine de Chamrousse (Isère). "On a vécu des Jeux exceptionnels", conclut Marie Bochet.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/