J - 2 désormais avant le lancement des Jeux paralympiques de Paris 2024. La cérémonie d'ouverture du mercredi 28 août donnera le "la" de la compétition. Trois heures de spectacle sont prévues place de la Concorde où 65.000 spectateurs sont attendus. "Je crois que les spectacles sont toujours politiques", confie au micro de RTL Thomas Jolly, metteur en scène et directeur artistique des Jeux. "Derrière les Jeux paralympiques, il y a toujours en lame de fond la question de l'inclusion".
"Ce sont les situations qui posent le handicap", poursuit Thomas Jolly. Selon lui, cette cérémonie sur la place de la Concorde "qui porte un très joli nom" est "l'occasion de changer de regard". Comme pour les Jeux olympiques en juillet dernier, le spectacle sera divisé en tableaux, avec une alternance entre les éléments de protocole et des éléments artistiques.
"Plusieurs séquences chorégraphiques s'intercaleront, a aussi expliqué Thomas Jolly. Elles "vont raconter cette histoire de reconnaissance", assure le metteur en scène. La vasque paralympique s'élèvera aussi dans le ciel pour ouvrir les Jeux...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte