"Un spectacle sportif assez exceptionnel". Invité de RTL, ce dimanche 25 août, Tony Estanguet donne le ton à quelques jours du début des Jeux paralympiques. La flamme arrive sur le sol français, du côté de Calais. Le patron des Jeux confie avoir réussi à se "reposer un peu après cette folle quinzaine olympique".
"Vous allez être surpris par ces Jeux paralympiques", a confié l'ancien champion de canoë, vainqueur de trois médailles d'or. La cérémonie d'ouverture aura lieu, ce mercredi 28 août, à la Concorde. 50.000 spectateurs sont attendus. "On a vraiment envie d'offrir [aux athlètes] une très belle cérémonie", a souligné Tony Estanguet, au micro de RTL.
Selon le patron des Jeux, l'objectif de cette cérémonie d'ouverture sera aussi de "faire passer des messages autour de l'inclusion, du handicap et du vivre-ensemble". 1,8 million de billets ont été vendus pour ces Jeux paralympiques. "Il reste encore pas mal d'opportunités", a indiqué Tony Estanguet, qui salue un "effet JO" sur cette billetterie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte