1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Jeux paralympiques 2024 : Kinder, nouveau sponsor d'Aurélie Aubert

2 min de lecture

Jeux paralympiques 2024 : Kinder, nouveau sponsor d'Aurélie Aubert

Aurélie Aubert médaillée d'or des Jeux paralympiques 2024, décroche un premier sponsor avec la marque Kinder. Après un appel lancé par la jeune femme à la marque.

Aurélie Aubert défile sur scène lors de la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques de Paris 2024, le 8 septembre 2024.

Crédit : Thibaud MORITZ / AFP

Jeux paralympiques 2024 : Kinder, nouveau sponsor d'Aurélie Aubert

00:01:28

Isabelle Langé - édité par Charlotte Tres

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Aurélie Aubert, vous vous souvenez sûrement d'elle. Son visage, son sourire, elle a véritablement illuminé les Jeux paralympiques cet été. Ses performances exceptionnelles, notamment sa médaille d'or en boccia (un sport paralympique unique, semblable à la pétanque), l'ont rendue encore plus rayonnante. Et elle a reçu un joli cadeau de Noël en avance : Kinder a décidé de la sponsoriser. Un partenariat qui fait suite à une remarque presque en plaisantant d'Aurélie cet été.

En effet, elle a raconté que les Chocobons étaient sa gourmandise favorite. Au début, elle n’aimait pas particulièrement la boccia, et pour la motiver, sa coach avait alors remplacé le jack, l’équivalent du cochonnet, par des chocolats. Après sa victoire paralympique, Aurélie, qui ne peut pas travailler et n’a donc pas de revenu, avait lancé un appel à l'entreprise italienne, espérant un soutien : "J’espère que Kinder va nous sponsoriser." Trois mois plus tard, son vœu a été exaucé.

Ferrero a signé un contrat d’un an, renouvelable jusqu’aux prochains Jeux. L’entreprise prendra en charge tous ses frais liés à la pratique sportive, y compris la gestion, les déplacements et la logistique. Un soutien considérable pour Aurélie, dont chaque déplacement en compétition coûte environ 1.000 euros. Ce partenariat va également alléger le quotidien de son assistante, Claudine, qui travaille bénévolement et assume des frais comme l’essence pour ses déplacements, parcourant 200 km chaque semaine pour entraîner Aurélie. De plus, la championne paralympique devient ambassadrice d’un programme Kinder visant à encourager les jeunes à pratiquer un sport.

Ce succès témoigne de la reconnaissance grandissante des athlètes paralympiques, et de l'impact concret des Jeux pour ceux qui ont brillé sur la scène internationale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte