Et de 11 pour la délégation tricolore ! La France compte une médaille d'or en plus après le succès de Lucas Mazur en finale de badminton aux jeux paralympiques de Tokyo, ce dimanche 5 septembre.
Double champion du monde de badminton, Lucas Mazur a assumé son statut pour apporter à l'équipe de France sa onzième médaille d'or aux Jeux paralympiques de Tokyo dimanche, dernier jour de compétition. Le badiste français s'est imposé en finale de simple en trois manches face à l'Indien Suhas Yathiraj.
Il s'agit de la première médaille du joueur de 23 ans, atteint d'une malformation de la cheville droite. C'est aussi la première qu'un Français y est couronnée, simplement car la discipline n'existait pas avant ces jeux.
Lucas Mazur n'a en revanche pas signé de doublé puisqu'en finale du double mixte, disputé dans la foulée de sa victoire en simple, aux côtés de Faustine Noël (catégorie SL3-SU5), les Tricolores ont échoué face aux Indonésiens Harry Susanto et Leani Ratri Oktila, mais se sont consolés avec la médaille d'argent.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.