Une chose est certaine, ces sportifs n'ont pas froid aux yeux. Des slackliners s'étaient donnés rendez-vous sur le plateau des Ramées à Lans-en-Vercors, un petit village situé à 35 minutes de Grenoble, pour participer à la troisième édition du Marmotte Highline Project.
Dans le décor somptueux du Parc naturel du Vercors, une vingtaine de lignes de 15 à 200 mètres de long ont été installées pour permettre aux adeptes de la slackline de s'offrir des traversées somptueuses. La slackline est un sport récent qui fait appel à l'équilibre. Le but est de traverser une sangle élastique sans tomber. Les funambules présents en Isère ont ainsi évolué à 30 ou 300 mètres au-dessus du sol.
Une aventure que n'a pas pu refuser le tenant du record du monde de highline, Nathan Paulin. En juin dernier, le Français a pulvérisé la performance de l'Allemand Alex Schulz (375 mètres) en parcourant 403 mètres dans le vide.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.